L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

1 commentaire
Zandoras

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Je suis face a un double soucis qui est : une usure superficielle de certaines planches et le fait que d'autres sont cintrées plus qu'il ne faut (surement du au mauvais entreposage du tonneau avant que je ne l'achète). Pour les problème de cintrage, même avec les cercles il était présents ... je vais donc surement devoir raboter. En rabotant je fais d'une pierre deux coup ! Par contre je vais perdre la couleur vieilli mais bon il faut faire un choix :) Ce sera donc rabot + poncage p40 et p120 et + si affinité avec cirage en finition.

J'avais oublié de prendre en compte l'étagère centrale qui va surement stabiliser la structure donc pas de soucis à ce niveau clairement ! Je mettrai des vis régulièrement sur les cercles métalliques et le centre afin d'assurer la stabilité.

Le remontage je m'en suis débrouillé sans soucis réels, j'ai mis 4 lattes nord sud est et ouest fixées avec des serre-joint sur les anneaux métallique et tout tiens facilement pour remonter !

Effectivement, compatibilité alimentaire uniquement, si l'apero commence sur le dessus avec des verres et de la charcute, il faut que je m'assure que le bois soit protégé ainsi que les usagers ^^

Avez vous des références de produit de finition à me conseiller du coup ?