L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
ecto1

Mon havre


Histoire de compléter ma présence sur ce site, voici mon atelier qui contraste complètement avec les vôtres,
mais cela permet de vous rappeler des souvenirs pour certains et peut-être de casser un tabou pour ceux qui
n'osent pas mettre en ligne leur atelier car trop pauvre.
Vous pouvez voir ma haute technologie ☺ la seule chose dont je m'efforce de conserver c'est un lieu à peu près propre, et un petit peu organisé.
Mais rassurez-vous dans quelques années vous baverez tous sur mes combinés et autres machines, ainsi que mes 300 m2 d'atelier ☺


On en parle ici

Hondibois

Salut ecto1 je suis pas plus outilliez que toi 😄 sauf que mon espace de travaille dépasse pas les 10 m2 😁😁 car division de mon garage en deux pour le moment une réorganisation de mon espace doit être fait est à ce moment la je le partagerais sinon belle espace pour débuté 👍

ecto1
 

Et pourtant tu te débrouille dix fois. Mieux que moi😌

Hondibois

Dit pas sa je fait de mon mieux voilà tous tes réalisation sont pas mal non plus

cyrille68
 

J'ai le même établi, un plateau et deux tréteaux mais pas le choix pour le moment, car il faut rentrer les voitures.

niconathy
 

un peu d'espace, voilà un bon début. Quelques outils electroportatifs de bonne qualité, voilà pour commencer comme beaucoup d'entre nous; et maintenant la dextérité viendra. La question n'est pas dans l'outillage, ni la surface, mais où dois je mettre le coup de scie et comment mis prendre avec ce que j'ai pour faire propre.

Hondibois

Je n'aurais pas dit mieux niconathy 👍

ecto1
 

Merci à vous tous.

francaisduboutdumonde

j'ai mon combiné bois dans 14 mètre carré et j'ai du mal a faire le tour mais avec un peu organisation on fait avec

bene569
 

Salut Ecto , je reconnais les sapins de la forêt de Fegersheim au fond à droite .,par contre je ne vois pas les bouchons de la 1083!Sympa ton atelier!
J'ai commencé à travailler en pleine nature, 2 tréteaux , une perçeuse , une scie sauteuse , une équerre que j'ai laissé de côté et j'ai acheté une fausse équerre et un niveau a bulle et en 1979 j'ai acheté des kity, que j'ai gardé jusqu'à la semaine dernière.
Maintenant j'ai construis un atelier de quelques M2 que je vais poster prochainement.
Hier j'ai eu une descente de police , Mme Bene , a profité de mon absence pour agrandir la surface habitable en remplir la voiture pour la déchetterie.

ecto1
 

AH ! notre belle Alsace et ses bouchons, (pas que de vin)😊

fab83

Mon atelier actuel se limitant à 2m² entasser dans le cafoutch étant dans une location transitoire je ne saurais que baver devant tant d'espace .... cependant bientôt ou bienpastroptardj'espère je retrouverais un coin ou m'enfermer de longues heures heum minutes ...
et une question me taraude mon équipement ressemblant à s'y méprendre au tient
quel est ton avis sur se support de scie radiale , je comptais investir dans le même model étant intéressant pécuniairement parlant, mais je craignais de me retrouver avec un truc bancal manquant cruellement de rigidité ?

ecto1
 

Salut @fab83 j'en suis assez content, je ne rencontre aucun problème de stabilité!
mais je ne suis pas super pro, donc pas non plus super exigeant! Mais je n'ai aucun regret sur cet achat. Même si je t'avoue avec le recul que j'aurais dû faire un petit meuble moi même rien que pour le plaisir. Et puis il faudrait que je réactualise le post car aujourd'hui l'espace s'est grandement amenuisé!

fab83

Salut @ecto1 merci de ton retour j'avoue pour le meuble support j'en ai vue de bien sympa ici mais d'un autre coté trimbalant ma radiale partout je me dit que se type de support est plus simple à bouger ...
arf l'espace on ne rêve que de sa 😢

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
981 vues
13 commentaires

Caractéristiques

20m²  Surface
fegersheim  Lieu

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi