L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

benayak

L’atelier castorland


lurem silencieuse...😴 plus pour longtemps ! salut l’adb alors une former 310rlx sur le point de refaire du copeaux dans un atelier de bonne taille et avec un tour à bois tb1250 lurem pour fin de semaine on déménage ...

Mis à jour

Discussions

benayak  a publié l'atelier "L’atelier castorland".
il y a 19 jours
AvecUnBoutDeBois
( Modifié )

Il faudra nous décrire la suite de l'installation, avec ces machines en activité.

benayak

ne brulons pas les étapes... l’atelier et sur une bonne fondation ! Il ce forme et sera en évolution perpétuel . L’installation électrique n’est pas encore fini le tableau est là mais pas encore allimenté en triphasé ,les machines rentre au fur à mesures que la place le permet .
je vais faire une description du projet globe semaine prochaine!😉

mod
( Modifié )

Bon déménagement alors :)

benayak

merci mod . ne tienquiete pas! je vais vous partager la page évoluera sur un pas à pas . ça fait tellement longtemps que j’attend ce moment !
Ca va rester un moment gravé alors pour courronné le tout la machine et de 2001 et oui 20 ans et toutes ses dents 🤓 bon je sais on ai le 30 et 1 maintenant à l’aube de 2022 l’heure de la majorité 21 ans ...

benayak
( Modifié )

bonjour et bonne année à vous l’ADB 🤩
aujourd’hui je suis passé à l’atelier pas pue résisté . juste quelques heures pour faire les premiers réglages des tables dégauts et scie toupie pour finalisé l’assemblage de la lurem au calme sans personne pour distraire ou perdre une visse 😰
pour moi la machine n’étais pas bien régler chez sont ancien propriétaire vue la tête des courroies scie et dégaut rabot c’est allucinant de continuer à travailler avec ce genre de choses usuels et si peut couteux sincèrement !🤨
J’ai passé une bonne journée à néttoyer et dégraisser la machine avant de la déménager puis 2h de déménagement avec le réassemblage provisoir sur palette pour pouvoir là reprendre avec une chargeuse et la posé délicatement sur le béton transpalette et mise en place avec ses équipements les plus encombrants pour ce rendre compte de l’espace dont il lui faut réelement .(photo avec la couverture de déménagement ).
en plus de ce matin les réglage j’en suis en globale à 2 jours de boulots mais je suis sûr que tout est plan de niveau et bon !
Prochaine étape saignée pour l’alimentation oui le fourreau est écrasé sous le poid du béton pas de chance et en même temps pourquoi pas passer le conduit d’aspiration dans le sol plutôt que en aérien et de lui faire un pont en cp pour la maintenance au cas oû ? (pareil je vous ferais des photos )

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
906 vues
5 commentaires

Caractéristiques

120m²  Surface
haut de france  Lieu

Publications associées

0 collection
0 plan
0 pas à pas
0 processus
Voir aussi