L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Wil

Bienvenue dans mon petit atelier

par Wil 

Voici mon petit atelier. Il fait 25 m2, mais dès que j'ai besoin je peux m'installer sous le auvent des voitures, lieu à l'abri de plus de 30 m2 et équipé d'une dalle béton.

Côté équipements j'ai la chance de posséder depuis 2012 un combiné 6 opérations de chez Robland, le Lx 310. Comme mon atelier n'est pas grand je l'ai équipé d'un kit de déplacement. Et pour gagner de la place l'aspiration est sur la mezzanine. C'est un peu la corvée pour la vider, mais il faut savoir ce qu'on veut !!!

A côté de ça je suis équipé des autres outils traditionnels : une scie radiale que je déplace selon mes besoins, de l'électroportatif (scie circulaire sur rail, défonceuse, etc...), et un petit poêle à bois pour brûler les chutes et se réchauffer un peu !

Alors comme beaucoup j'aimerais qu'il soit plus grand, mieux équipé, plus chaleureux ... Mais je ne me plains pas, je peux déjà y faire plein de choses ! Et merci à l'Air du bois, car pour le photographier j'ai du faire un peu de rangement !

Mis à jour

On en parle ici

Wil a publié l'atelier "Bienvenue dans mon petit atelier".il y a 1 an
Montigny
 

L'aspirateur à l'étage je trouve sa bien pour gagner de la place au rdc, j'y pense pour le mien mais sur la scie qui fait de la sciure les sacs sont lourds ...
Très bel atelier

toutenbois37
 

un bel atelier

Zeloko
 

L'aspirateur à l'étage je trouve sa bien pour gagner de la place au rdc [...]

Oui, mais il faut quand même monter pour changer le sac et redescendre celui qui est plein. @wil c'est pas trop embêtant à faire ça ?

toutenbois37
 

oui d'accord avec toi zeloko il ne faut pas avoir un gros aspi

Wil
 

Oui, comme je le dit c'est un peu la corvée. Mais je n'avais pas la possibilité de le mettre à l'extérieur, c'est donc un compromis. Et puis il est vrai que mon aspi n'est pas énorme.

malamute74

Moi aussi j'y pense de mettre l'aspi à l'étage, mais pareil 75L je vais faire que monter et descendre et en plus on ne voit pas quand il est plein, mais c'est une super idée de place

Wil
 

C'est vrai que sur le mien le sac est transparent, ça aide ! Par contre il est plus grand, je dirais 150 litres au moins. C'est surtout au rabotage que ça se rempli vite.

toutenbois37
 

le probleme aussi c'est la sciure de circulaire sa pese lourd quand le sac est plein

ecto1
 

très bel atelier

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
1 130 vues
9 commentaires

Caractéristiques

25m²  Surface
Diges  Lieu

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Voir aussi