L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Boris Beaulant

Maker Faire Lille 2022 : La générosité d'une équipe

Maker Faire Lille 2022 : La générosité d'une équipe +

En récidive de l'édition 2019 à Paris, une EquipeMakerFaireLille2022 s'est montée pour animer un stand L'Air du Bois lors de La Maker Faire Lille 2022.

Un chouette évènement qui mêle à la fois la fois le DIY tech et la débrouille low tech (c'est nous). C'est un évènement sur 3 jours, avec plus de 20 000 visiteurs. C'est dense, très dense. Mais une nouvelle fois, je crois que tout le monde est reparti très content.

Si à Paris nous étions dans un musée, à Lille le salon s'est déroulé dans un ancienne gare réhabilité en lieu de culture. Un beau site pour ce genre d'évènement : une grande cour, une terrasse, un grand hall et un jardin !

Le stand de L'Air du Bois était dans le grand hall, d'une taille de 36m2 (6x6m). Et même que pour 2 des 3 jours, nous avons pu nous agrandir de 10m2. Bref un bel atelier de presque 50m2 pour s'immerger dans le copeaux avec un public très en demande !

Une équipe généreuse

Ce qui est vraiment beau à voir est que la réussite de notre participation repose vraiment sur le générosité de tous ceux qui sont venu y ont apporter.

Je crois qu'il est important de remercier Sebastien pour ses deux grands établis (déjà présent à Paris) et tout le bois qu'il a apporté. Sans ces deux pièces maitresses, l'ambiance que nous avons crée aurait été différente.

Un autre grand merci est à envoyer à Philippe pour son soutien logistique via la base arrière de son atelier et sa générosité à accueillir une partie de l'équipe chez lui.
Philippe est un discret au très grand coeur qui donne envie de rendre le monde meilleur.

Je remercie aussi Olivier pour ces deux établis d'enfants. Un indispensable à avoir pour ce genre d'évènement qui voit passer une quantité non négligeable de petits enfants.

Tout ça c'est sans oublier le bois et les outils fournis par les locaux et moins locaux de l'étape, mais aussi et surtout le temps que chacun à consacré à venir animer le stand et promouvoir L'Air du Bois et surement créer des vocations.

La fine équipe

Un GRAND merci à :

Un public en demande

Le premier jour, le vendredi, c'est la journée dédiée au scolaire. Enseignants et accompagnant forment des petits groupe de 6-8 enfants et passent sur un peu tout les stands. Une grosse entrée en matière pour nous avec un public très volontaire.

Chacun y aura découvert à manier la scie, le marteau, le ciseau, la perceuse et la visseuse.

Parce qu'avec toutes ces petites mains motivée à essayer, nous avons fabriqué une quantité folle de nichoirs à oiseau, dessous de plat et même un arbre !

Il est très difficile de résumer la magie d'un tel évènement en quelques lignes de texte et photos.
Alors, je vais m'arrêter là et remercier chaleureusement toute l'équipe pour sa générosité !

En découvrir plus

Et pour les autres, à l'année prochaine 😛 ?

Mis à jour

Discussions

Boris Beaulant  a publié le sujet "Maker Faire Lille 2022 : La générosité d'une équipe".
il y a 1 mois
Jean Galmot

👍👍

Olivier Vernhettes

Bravo à tous,
encore une belle aventure 👍

FreddyTheFred

Première visite à un "Maker Faire" pour voir les stands mais principalement l'Air du bois et ses "vedettes". J'ai apprécié, le dimanche après-midi, la participation des enfants sur les activités leur permettant de toucher du bois. Vous étiez situé pas loin d'un stand fort "animé" ne facilitant pas les échanges, pour autant j'ai pu échanger un peu avec Boris et apprendre qu'il avait étudié dans le nord.

Sidigourg

Bravo à tous ces bénévoles passionnés

xyloweb

Sans doute un moment inoubliable pour tous ces bambins !
… et les adultes n'ont pas dû être en reste d'ailleurs…

Un grand bravo à vous tous 👏

jvandaele
( Modifié )

Comme le dit xyloweb, un moment inoubliable ... même pour les bénévoles.
Merci Boris Beaulant d'avoir si bien résumé et partagé ce qu'ont été ces 3 jours d'événement. Merci aussi de savoir fédérer autour de toi et de diffuser cet esprit, ça nous permet de nous rencontrer et de partager même de visu.
À mon tour je remercie tous ceux qui se sont impliqués, et comme tu l'as dit, particulièrement Artisan et phil59.
J'espère avoir la chance de vous recroiser, de croiser d'autres passionnés autour d'un autre événement avec l'Air du du Bois :-)
Et un conseil, n'hésitez pas à participer si vous en avez l'occasion. Super expérience 👍

Boris Beaulant

Un grand merci à toi Julien pour ton implication dans cet évènement 👍 !

MRemy

Bravo à la fine équipe !

Langelet

Vous avez fait naître des vocations pour le futur....Félicitations

JPM

Super…!!!
A quand dans le sud ?
Jean-Paul

fred59

Dommage... je viens de m'en apercevoir...
Sinon je serais venu faire un petit tour aussi.
Ce sera pour la prochaine fois... 😉

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
1 865 vues
11 commentaires

Publications associées

0 collection
Voir aussi
Table des matières