L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
L Atelier1053

Fontaine de fraisiers

par L Atelier1053 

La fontaine de fraisiers.

Lorsqu'on n'a pas assez de terrain, on a des idées pour augmenter sa superficie en hauteur ! J'ai crée ce bac qui fait 700mm par 700mm et 1850mm de hauteur. Il reçoit 40 plants de fraisiers, à raison de 10 par face ... un record je pense. Le tout sur roulettes, pour pouvoir le déplacer où on souhaite. Silence, ça pousse !

Mis à jour

On en parle ici

racm terroff

Bravo, bonne idée .chacun cueille à sa hauteur,les petits de régalent ,plus on est grand plus le régime est sévère.Est-il possible d'envisager une motorisation qui permettrait la répartition de l'insolation?

Zeloko
 

Belle idée ! @racmterrrof avant de motoriser, ça suffirait pas de le tourner d'un quart de tour chaque jour ?
Sinon, avec un système de contre poids et démultiplication, il doit y avoir moyen de le faire tourner à vitesse lente sur 24h à la façon d'une pendule. A creuser ;)

racm terroff

Oui c'est cela tu as raison,façon tourne-broche à poids avec un cardan pour le renvoi d'angle.

Didier
 

Pour ce qui est de l'ensoleillement, peut-être que devant la baie vitrée, cela renverrai quelques rayons. Et puis, si elle ne mûrissent pas en même temps cela évite l'indigestion ;)
Comment t'y prends-tu pour arroser ?
N'hésite pas à nous envoyer des photos quand il sera couvert de fraise !

Alex52

Terrible comme idée, je retiens et je copierai peut être

Nicoal
 

Mais c'est génial !! Faut que je m'en fasse un !!

L Atelier1053
 

Bonjour a tous, @racmterrrof : je n'avais pas pensé à motoriser ma fontaine mais ce ne serait pas très écologique. Je le tourne chaque semaine d'un demi tour. Reste à savoir si ça suffira. @didier : pour l'arroser, je dois dire que c'est sport. j'y suis allé avec un arrosoir au début, et puis j'ai très vite pris le jet d'eau en mode tout doucement. Aucun problème pour les photos lorsque je serais sur le point de récolter mes fraises ... si personne ne les a mangé avant !
Pour @alex52 et @nicoal : il faut penser lors de la fabrication à ne pas mettre trop d'espace entre les lames qui retiennent la terre moi ça passe mais c'est juste.

ecto1
 

super boulot, et si sur le haut tu mettais un réceptacle pour récupérer l'eau de pluie et avec un système d'arrosage au goutte à goutte. cela t'épargnerais l'arrosage.

vivalgodo

bonjour,la tour est magnifique,l idée des roulettes est geniale,le seul bémol c est le lasurage qui peut poser problème,personnellement j aurais utilisé du brou de noix pour cette couleur foncée ou de l huile de lin si on veut du clair, afin de limiter le risque chimique;ça n enlève rien à la beauté de l ouvrage.

Sergio73

Bonjour, nous voici un an plus tard, et pas de photos !
Problèmes ? Ça n'a pas marché ?
ce serait sympa de nous faire un retour d'expérience.
Merci L Atelier1053

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
2 532 vues
10 commentaires

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de L Atelier1053 
Voir aussi