L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Treeki

Meuble de CAP


Bon voilà pour une première publication le meuble que l'on a réalisé pour notre année de CAP!
Il y a une base commune pour chaque élève, la structure nous était imposée, ainsi que le placage merisier, les tiroirs et la tirette. Le côté perso pour nous c'était le décor de façade, et une cachette secrète. J'ai choisi de faire une lampe rétractable. Il y a un système de poulie à l'intérieur, et une corde qu'on tire pour faire sortir la lampe, et qu'on relie à un taquet d'amarrage pour garder la lampe sortie.
La lampe s'allume quand elle arrive en haut (et que le meuble est branché...et quand les fils veulent bien se toucher... :) )
Inventer le système m'a pris pas mal de temps mais avec l'aide de ma prof, et des profs de sculpture et de charpente marine on a fini par trouver!
Le meuble est en médium plaqué merisier et ébène blanc du laos. Les partie en massif en hêtre. Les incrustations et la lampe en citronnier (du jardin de ma moman!). La lampe est tournée, creusée et pyrogravée pour retrouver le motif de l'ébène blanc.
Voila voila...


Discussions

Treeki  a publié la création "Meuble de CAP".
il y a 1 an
Fof
( Modifié )

Et bah, ébène du Laos ! Il y en a qui ont des goûts de luxe 😀 Tu n'aurais pas mis ta feuille de placage à gauche à l'envers par hasard ? La continuité de fil sur des bois comme ça, ça pardonne pas 😛 C'est joli et bien executé, bienvenue sur l'adb !

Treeki

Bien vu! au moment de la photo les façades tiroirs n'étaient pas fixées encore, du coup je l'ai placée à l'envers. Maintenant ça va mieux :) Et merci!

Boris Beaulant
( Modifié )

Piouf, c'est une très belle réalisation, merci de nous la partager ! Bienvenue à toi.

J'aime beaucoup la ligne qui rattrape la façade sur la gauche. Et j'imagine en effet que la réflexion autour du système pour la lampe a du prendre du temps.

Treeki

Merci! Oui j'ai une tendance a réfléchir longtemps sur des trucs compliqués qui vont pas marcher... (j'étais partie sur des trucs d'engrenage, puis de contrepoids, puis de ressorts... des vérins ça aurait été bien mais il n'y en avait pas de bonne taille pour cette console)

Oak

Très joli.

Les motifs du hêtre sont fous.

Laurent51

Bonjour,
J'adore les formes, les essences utilisées et surtout la lampe 👍

flonflon

Bravo. Très beau début sur l'air du bois

sylvainlefrancomtois

Bienvenue à toi ! belle piece !

VincentDemaret

Bravo

glaude

c'est un début très prometteur, que va être la suite je suis curieux! bravo

stephhubert

Bravo le placage en ouverture à l'intérieur de la façade ! Good job !

Ofriddy

Ouaa beau boulot! Genial cette lampe intégrée et la tablette qui se glisse dans les tasseaux sur façades. Le placage est superbe.

Talbot Cyril

Bonjour,
Félicitations pour le travail.
Le meuble est magnifique.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
989 vues
13 commentaires

Caractéristiques

0 essence
0 outil
 1 finition
 0 quincaillerie

Publications associées

0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école
Voir aussi