L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
thierry88

Buffet bar dans la cuisine

par thierry88

Ce n'est pas ma première réalisation mais c'est celle dont je suis le plus fier pour l'instant. Je suis encore loin du niveau de beaucoup d'entre vous mais je m'y attelle chaque jour

On en parle ici

niconathy
 

Tu peux nous donner un peu plus de détails. On voit sur les photos qu'il s'agit de palette. Beau rendu de toute évidence, mais quelques détails sur les assemblages et autres "dentelles" ...
J'ai eu réalisé un coffre à partir de palette. Je me souviens qu'il faut improviser en fonction des dimensions, des jolies et moins belles parties.
La finition c'est quoi?

thierry88

Merci pour le compliment! Effectivement, à part le plateau qui était déjà présent dans la cuisine le reste du meuble est constitué uniquement de palette. Je n'ai utilisé que de la colle pour l'assemblage. La façade est un alignement de planches rendu solidaire par 4 autres planches (2 extèrieurs et 2 intèrieurs) idem pour les panneaux latéraux. Et j'avais réalisé des découpes, très simple, sur les extrémités afin de pouvoir tout bêtement les faire chevaucher. Puis j'ai collé chaque côté. ce fut la partie la plus compliqué car je ne dispose pas de grand serre joint, il a donc fallu faire preuve d'imagination pour l'assemblage.
Pour ce qui est du choix des planches il est vrai que c'est parfois un casse tête, mais j'en profite pour m'initier au rabot à main et j'arrive à obtenir, ma fois, des résultat pas trop mal, il faut bien commencé un jour... et avec ce que l'on à...

niconathy
 

Je te rejoins également sur le fait de ne pas toujours avoir l'outil ou l'accessoire qu'il faut, et d'avoir encore plus de satisfaction d'arriver à un résultat.

ecto1
 

vraiment sympa, beau travail

racm terroff

Bravo ! Il y a un début à tout,
De la pugnacité et du gout viendront à bout des obstacles.

Os974
 

oui c'est sympas j'aime , simple et bien réalisé !!
beau travaille

thierry88

Merci à tous pour vos bons commentaires c'est très encouragent. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes prochains projet. En attendant je compte prochainement faire l'acquisition d'une défonceuse, ce qui va me permettre d'élargir mon champ de travail.
Je ne possède pour l'instant qu'une modeste scie sur table une scie sauteuse, 2 rabot en bois tout droit sortie d'un grenier, une scie à cadre acheter sur un marché au puce et quelque ciseau à bois.
bon copeaux...

ecto1
 

actuellement il y a un grand magasin discount style lea.....dle qui vent une défonceuse pour pas cher et qui au vu des témoignages sur internet n'est pas nickel mais permet de bien apprendre.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
381 vues
8 commentaires

Caractéristiques

0 essence
 0 outil
 0 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi