L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Zeloko

Rambarde de balcon

par Zeloko 

Voici une rambarde de balcon de près de 5m de long en trois parties réalisée en chataignier, un bois qui a poussé à moins de 100km de là.
L'ensemble est exclusivement assemblé par chevillage. Seul l'encrage dans les mur et balcon est vissé.
L'esthétique générale a été copiée sur l'ancien modèle qui avait été réalisé en pin et qui n'avais pas su tenir dans le temps.

Le tout sera peint en blanc pour s'accorder au autres éléments extérieurs de la maison.

On en parle ici

jft68

Bonjour, belle réalisation.
Les pattes de fixation métalliques sont en quoi, acier galvanisé ?
As-tu mis du silicone entre-elles et le bois ? Visserie inox ?
Il faudrait éviter que les montants touchent la dalle du balcon pour éviter les remontées d'humidité par capillarité. Il me semble voir de fines parties blanches sous les montants, mais je n'en suis pas sûr. Peut-être de la peinture ou une protection ?

Zeloko
 

Salut, merci !
Les pattes de fixation sont en acier. Je sais que c'est pas l'idéale, mais c'était les anciennes pattes, ce qui permettait de reprendre les trous dans le béton. Elles seront peintes sur toutes leur faces.
Les pieds reposent sur le béton c'est vrai. Mais le béton est suffisamment pas plat pour que le contact ne soit pas parfait. Et ils ont été peint en dessous avant montage. A la base, je pensais mettre un petit bout de liège en dessous et dans la précipitation, ça ne s'est pas fait.
Visserie inox, oui.

J'ai connu une polonaise qui en prenait au p'tit déjeuner

Salut
Très belle rambarde en effet.
Ces pattes de fixation ça jure un peu a coté de ta réalisation c'est dommage.
Comme jft68 j'aurai glissé un bout de semelle caoutchouc ou autre sous les pieds. Mais en y regardant de plus prêt l'ensemble me parait quasiment hors d'eau. c'est plus pour les éventuels lavages du balcon.
L'essentiel, que tout soit bien fixé et que cela ne se plie pas lorsqu'on s'appuie sur la rambarde. mais je vois que c'est aussi fixé aux murs par deux vis.
Je sais la critique est facile, en tout cas le coté conception, de la rambarde est tout a fait réussi. bravo

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
1 210 vues
3 commentaires

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de Zeloko 
Voir aussi