L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

OPinacle

Terrasse hors normes


Tout commence avec un trou. Un trou qui sera rempli par des gravats (ouais, c'est plus facile à évacuer dans un trou que dans la voiture pour faire des aller retour à la déchetterie). Les gravats ne devaient être la que provisoirement, mais une fois en place, ils s'y sentaient bien et leur propriétaire ne souhaitait pas les déranger (après tout).
Ce propriétaire n'avait pas que des gravats dans son jardin. Quelques plateaux de niangon y traînaient depuis un bon moment, sous des tôles sur la pelouse. Que faire de ces plateaux ? La question était posée depuis un moment. Il va falloir les déplacer, mais les déplacer ou ? La place manquent, c'est qu'ils font 4 mètres ces bougrent, et 4 mètres ne se garent pas aussi facilement.. Tiens, le trou fait 4 mètres de large, pourquoi ne pas les entreposer la bas ? L'idée est resté une idée un moment (c'est qu'ils sont lourds et qu'il faut un peu de courage).

Puis, un confinement, quelques rayons de soleil, auront suffit à faire germer l'idée. Quitte à les déplacer, autant en faire une terrasse, et cacher tous ces vilains gravats. Une journée plus tard, le niangon avait trouvé son utilité.

PS : Pourquoi hors norme ? Tout simplement parce que la terrasse n'est fixée nul part, seulement posée sur les gravats, que les lambourdes sont de la récup, que je n'ai pris aucune mesure, que la chance me souriant, je n'ai fais en tout et pour tout qu'une seule découpe (les lambourdes étaient à la bonne longeur ! les plateaux presque, un chouia trop court) et que les "lames de terrasse" ne sont ni plus ni moins que 4 plateaux bruts.


Discussions

OPinacle  a publié la création "Terrasse hors normes".
il y a 1 an
dependancesbois
( Modifié )

C'est pas dans le dtu ! 😂😂

OPinacle

Dt quoi ? Connais pas ! 🙃🙂

dependancesbois
( Modifié )
ebenober
( Modifié )

Quelle bonne idée ! Il n'est pas sûr que le niangon appréciera beaucoup l'humidité permanente, mais tant pis. Ca ne fera qu'un déchet de plus !

OPinacle

Elle est pas permanente, en juillet/août il fait à peu près bon 😄
Les plateaux sont à l'extérieur depuis longtemps, ils commençaient à certains endroits à moisir. La au moins ils ont une finition qui les protège un peu

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
5 316 vues
5 commentaires

Caractéristiques

0 outil
 1 finition
 0 quincaillerie

Publications associées

0 collection
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de OPinacle 
Voir aussi