L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
marc73

Poteaux d'angles et cloisons en vieux mélèze

par marc73 

Réalisation de la cloison d'une pièce de notre maison, toujours en pleine construction!!
Ici, poteaux d'angle réalisés dans du vieux mèlèze resté en forêt très longtemps puis scié et travaillé. Pour le lambris, ce mélèze était d'origine dans la maison, (environ 200 ans). Je l'ai lavé puis enlevé juste quelques millimètres à la rabot. La couleur et son rendu reste d'image qu'à fait le temps de ce bois, une rareté que malheureusement, on ne trouve plus beaucoup et que les gens ne conservent plus (par manque de temps et de passion).
J'espère que cela vous plaira.

On en parle ici

Zeloko
 

Superbe la sculpture sur l'arête !

niconathy
 

Comme quoi le bois (matière naturelle) traverse le temps. Contrairement à notre béton et nos moellons.
Sacré travail que tu nous présentes. Les sculptures sont de toi j'imagine. Tu n'aurais pas fait quelques photos pendant leurs réalisations?

ecto1
 

sacré travail, c'est impressionnant !

marc73
 

Merci à vous, désolé, je n'ai pas de photos en cours de réalisation. C'est mon père qui a fait la sculpture, cela lui faisait plaisir. Il est vrai qu'au cours du temps et des époques, le bois reste présent et nous offre aussi tellement de couleurs et de dessins. Pour information, ce vieux mélèze que vous voyez en mural était posé juste au dessus et servait de plancher dans cette dernière pièce où était implanté l'atelier d'un ancien cordonnier. Une sacrée histoire et une fierté pour ma part de pouvoir replacer ce bois à sa place d'époque, il reste dans sa maison!

niconathy
 

:okhand::okhand:👍👍👍👍

Alex52

Très joli, cela va donner bien de cachet à la maison et plus 1 pour la sculpture sur les poteaux . Bravo

FDM

superbe !
je n'ai pas cette chance par ici ... tout ce que je récupère dans ma vieille maison en cours de rénovation, c'est de la brique et des portes en carton alvéolé !

Par curiosité, comment le lambris est-il fixé entre les poteaux ?

PapaBricole

Magnifique !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
587 vues
8 commentaires

Caractéristiques

 0 outil
 0 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de marc73 
Voir aussi