L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

ebenober

Volets pour un poulailler


Il s'agissait de remplacer les volets servant de porte à un ancien poulailler, qui étaient assez "fatigués"😲, par des volets neufs de même dimension mais un peu plus hauts.
Ces volets seront peints par le propriétaire.
Les anciennes pentures ont été récupérées, décapées et repeintes.


Discussions

ebenober  a publié la création "Volets pour un poulailler".
il y a 3 ans
racmterrof
( Modifié )

Comment as-tu régler le problème de l'eau de pluie qui ruisselle sur les volets ,(ouverts ou fermés) et qui risque de stagner entre les traverses et écharpes, entre les pentures et lames , entre les plinthes et lames, battement et lame?

ebenober
( Modifié )

Ces volets seront le plus souvent fermés, car cet ancien poulailler ne sera pas utilisé. Ils ne seront pas trop exposés à la pluie, l'auvent du toit très proche les abritant bien. Et ils seront peints.
J'ai prévu en bas un pare-pluie (en ipé) contre les projections de terre, et j'ai goudronné le bas des lames.

J62

et toi comment règle tu ces problèmes...?

Eflamm
( Modifié )

Sinon par sécurité il est toujours possible de rajouter une emboiture en assembalge rainune languette sur le haut du volet. (Conseil de bleusaille hein, je débute mais je me suis pas mal renseigné sur les volets)
Si jamais il faut prévoir la rainure dans l'emboiture et la languette dans le volet pour pas qu'il y est de stagnation d'eau dans la rainure.

BastienLB

Exactement!

J62

Tout à fait exact mais moins esthétique. Je fais aussi un chanfrein sur les traverses et écharpes sur toute l'épaisseur de celles ci.

ebenober
( Modifié )

J62 Je ne suis pas inquiet pour la rétention d'eau entre les traverses, l'écharpe et les lames : les lames sont chanfreinées sur leur bord vertical. L'eau pourra donc ruisseler derrière les traverses par ces sortes de rainures, jusqu'en bas où elle s'égouttera. Je crains davantage la remontée par capillarité par le dessous. Pour éviter cette remontée, j'ai goudronné le chant inférieur des lames.

GueulesDeBois

Il loupe pas un sujet de volets Eiflamm ;)

Eflamm

Ha que veux tu... Volet un jour, volet toujours. :)

trente six seb

Donner, c'est donner. Repeindre ses volets.

J62

Bizarre je n'ai pas de réponse aux questions posées par racmterrof

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
986 vues
11 commentaires

Caractéristiques

0 outil
 1 finition
 0 quincaillerie

Publications associées

0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école
Autres créations de ebenober 
Voir aussi