L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Phili62

Mon établi


Mon établi réalisé lors de mon stage M6 à La croisée découverte de Reillon ( lacroiseedecouverte.fr/).Le poids est estimé entre 105 et 11O kg ceci en prenant en compte la densité du hêtre à 0,68 et le poids de presses (16,5 kg pour la grosse presse et 9,6 kg pour la petite presse).
Réalisé en hêtre et un peu de frêne pour la réalisation des parisiennes.

Mis à jour

Discussions

Phili62 a publié la création "Mon établi".
il y a 5 mois
DewhitYoussef
( Modifié )

Joli bébé. Tu as pu faire le stage cette année ?

Phili62

Oui, il y en avait un la semaine dernière (du 14 au 19 décembre). Le prochain aura lieu, de mémoire, la troisième semaine de janvier). C'est un stage très demandé, mais malheureusement il n'y en a que 2 par an.
Mais on peut toujours demandé à le faire car il y a des désistements de dernière minute.

Sined84
( Modifié )

Joli bete.
Tu as mis quoi comme presse ? Tu en es content ?

Phili62

Pour le moment, je n'ai pas encore essayé le mien, mais j'ai eu l'occasion d'essayer "ses frères" lors de mes stages à la croisée découverte et je les ai trouvé très bien, c'est pourquoi j'ai voulu avoir le m^me à la maison. En ce qui concerne les presses, elles sont très bien. Je sais qu'elle sont difficiles à trouver (dixit le formateur et responsable du site). Pour plus de renseignement tu peux appeler la croisée découverte à Reillon, ils sont très ouverts et t'apporterons plus de précisions.

Phili62

Il s'agit d'une presse IRWIN a serrage rapide 52 1/2 230 mm et d'une presse IRWIN à serrage rapide 52 175 mm. (voir photos)

ogib
( Modifié )

J'avais acheté les miennes sur ce site lorsque j'avais fait mon établi. Très sérieux.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
889 vues
6 commentaires

Publications associées

0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école

Tags

Autres créations de Phili62
Voir aussi