L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

sycomore

Pieds d'enceintes


Je vous présente les pieds pour enceintes que j'ai réalisés en bouleau ondé massif.
Ils sont très simple à réaliser.

Ce bois étant très difficile à trouver, je me suis fourni directement en Finlande. Si vous le souhaitez, je peux vous donner l'adresse de contact.

Cordialement,

Philippe


Discussions

sycomore a publié la création "Pieds d'enceintes".
il y a 8 ans
Os974
( Modifié )

Merci pour ce support , qu'elle est la technique d'assemblage ?
et moi je veux bien l'adresse du contact ou site internet.

Boris Beaulant
( Modifié )

La forme du support est esthétique ou a une fonctionnalité acoustique ?

Niouniou
( Modifié )

Même question que Zeloko, surtout concernant le plan incliné... Et le choix de l'essence est également guidé par l'acoustique et/ou l'esthétique ? Pourquoi aller le chercher si loin dans ce cas ?

cljeje
( Modifié )

Je ne sais pas si le bois utilisé est pour l'acoustique ou l'esthétique, mais il est vraiment très beau. A t-il les mêmes caractéristiques que celui utilisé pour faire le CP, c'est à dire, léger et flexible ? Est-t-il facile à usiner?

cljeje
( Modifié )

Je reviens sur mon commentaire, j'ai confondu boulot et le peuplier (désolé). Par contre ma question reste, est il facile à travailler?

ecto1
( Modifié )

sachant que le souffle du son, sort par l'arrière, je ne pense pas que le design joue pour ça. Cela dit c'est très joli.

sycomore
( Modifié )

Os974 : assemblage par excentriques
plus.google.co...oisLorioz/posts

Zeloko : c'est pour éviter le couplage du HP de basses avec le sol et pour avoir le centre d'émission au niveau des oreilles quand je suis assis dans mon canapé. Donc sa fonction est acoustique et la forme esthétique (enfin j'espère).

Niouniou : je suis allé le chercher si loin parce que c'est introuvable en France.

Cljeje : oui, c'est le même que celui qui sert à faire le CP (mais dans ce cas là on n'utilise pas de l'ondé) Désolé, je n'ai pas de balance mais c'est lourdingue. Très facile à usiner et se tient très bien. Au travail, ça ressemble à du hêtre. Non négligeable, il dégage à l'usinage une odeur citronnée avec une pointe de poivre. très agréable.

Merci à tous pour vos commentaires et A+

Niouniou
( Modifié )

sycomore c'est introuvable en France, ok. Mais pourquoi cette essence ? "Seulement" pour l'esthétique ? Le bouleau "commun" n'est pas si beau ? Pas si dense ?

sycomore
( Modifié )

Niouniou : Le choix du bouleau ondé est purement esthétique. Le bouleau commun n'est pas si beau. J'aurais très bien pu utiliser du tilleul ou de l’ébène, acoustiquement ça n'aurait rien changé.

Niouniou
( Modifié )

Merci pour ces précisions, sycomore

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
901 vues
10 commentaires

Caractéristiques

0 essence
0 outil
 0 finition
 0 quincaillerie

Publications associées

0 collection
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école
Voir aussi