J'ai tellement aimé les enceintes plus grosses de la même gamme (Adam audio T8V) pour mon installation vinyles que j'ai craqué pour le bureau avec les plus petites de la gamme (Adam audio T5V), mais elles étaient un peu grosses donc il me fallait des supports indépendants.
Conception toute simple et épurée en chêne, assemblage avec des lamellos pour les coupes à 45° et avec des dominos de 8 pour la tablette intermédiaire qui est surtout là pour rigidifier l'ensemble.
Deux petits regrets : la base n'est pas super stable sur des tomettes, mais le coin de la base est légèrement sous le bureau, ce qui devrait éviter les accidents. Et deuxièmement j'aurai pu essayer de suivre la forme des enceintes avec une coupe d'onglet progressive pour les bords les plus longs des tablettes hautes et basses.
Petit projet sympa et rapide que j'ai pu réaliser quand même malgré l'humidité maximum actuellement dans ma grange car tous les bois sont dans le même sens au niveau du fil, donc il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises.

Discussions
Bonjour,
joli, elles rendent bien. Pour le calage sur sol irrégulier, je mettrais une matière souple, pâte à modeler par exemple, enveloppée dans un film étirable. Ça se moule dans l'espace disponible. J'ai déjà utilisé cette technique pour une "prise d'empreinte".
Intéressant comme technique.
Bonjour,
Autre solution : que j'ai adopté pour mes colonnes : des découpleurs réglables.
C'est bien mais il y a un inconvénient : comme tout l'ensemble tiens sur des pointes, le déplacement impossible.
Il faut dans ce cas tout remettre en place et régler . Pas toujours simple.
Exemple : amazon.fr/Dyna...sr=8-1&th=1