L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

TommyTwoBirds

Ma (premiere) tête de lit!


C’était mon premier mon premier « gros » projet en bois (plus gros que fabriquer des flutes quoi!

L’idee a la base était de jeter des planches brut au mur, donner un aspect rough / industriel... Mais en y mettant un peu de style, de panache. Et quelques details « secrets »

L’intégralité de la tete de lit ainsi que les chevets sont fait en châtaignier (sauf les papillons qui sont en IPE). La structure derriere, fabriquée pour l’occasion, est en acier.

Beaucoup de premieres fois dans ce projet... donc beaucoup de défis et de découvertes.

C’était la premiere fois que je faisait des papillons. Et, CA j’ai adore!!! C’est loin d’etre parfait mais pour une premiere je suis pas mal content... Et puis, en vrai, la brillance et profondeur des deux bois font des merveilles ensemble.

C’était aussi la premiere fois que je faisait une construction en onglet (pour les chevets) et donc apprendre a caler sa scie a VRAIMENT 45 degres... Ca j’ai moins aimé!

Et puis bon, comme c’était un projet perso, je me suis ajouté quelque « delires »:

Caché dans le haut de la tete de lit, il y a un ruban de LEDs. C’est un ruban de led « intelligent », piloté avec le telephone ou n’importe quoi qui s’y connect. On peut le programmer et ca offre plein d’option cool comme avoir la lumiere qui vous reveille tout doucement avec un programme de lumiere choisi par exemple. La tete de lit est integré au l’installation électrique presente: l’interrupteur de la piece qui pilotait avant un prise pilote maintenant le ruban de LED. Un interrupteur est egalement cache dans la tete de lit et tout a était recablé pour en faire un va et viens (si jamais on as pas envie d’utiliser son telephone pour eteindre!).

Autre detail caché: des chargeurs sans fils sont intégrés dans les chevet.

C’est d’ailleurs pourquoi il y a des papillons tout a fait inutile sur les chevets: il me fallait un moyen de localiser le chargeur et savoir ou poser le telephone!

Ca faisait un peu peur de defoncer mes papillons que je venais de finir mais c’est passé!

Mis à jour

Discussions

TommyTwoBirds  a publié la création "Ma (premiere) tête de lit!".
il y a 4 jours
LeSonneur
( Modifié )

Bienvenue sur le site,
Cette première réalisation est Superbe
Perso ce que je préfère c'est les papillons😍, ils sont très réussi
Bon Copeaux

TommyTwoBirds

Merciiiii!!!

Gliron
( Modifié )

Belle réussite pour une première! Effectivement les papillons sont chouettes. Je retiens l'idée du chargeur sans fil intégré, je ne connaissais pas, c'est une bonne idée!
Une question: la tête de lit est juste posée au sol, calée contre le mur, ou bien fixée au sommier?

TommyTwoBirds

Elle est en realité fixée au mur. Totalement indépendantes du lit. Ce qui tombe bien puisque c’est un sommier a deux balles et qu’un jour je voudrai surement creer le lit assorti a la tete de lit!

chaboum

Bravo !! Tu as laissé combien d'épaisseur de bois pour que les chargeurs sans fil soient efficaces ? Et quel type de chargeur as-tu trouvé ? Merci

TommyTwoBirds

Pour les chargeurs, il doit rester quelque chose comme 5 ou 6 millimetres, je sais plus trop...

C’est chargeur trouve sur amazon.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
317 vues
6 commentaires

Caractéristiques

0 outil
 1 finition
 3 quincailleries

Publications associées

0 collection
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école
Autres créations de TommyTwoBirds 
Voir aussi