Qui suis-je ?

Si je m'inscris aujourd'hui, c'est que L'Air du Bois est devenu un lieu de villégiature habituel pour moi: source d'informations, d'enseignement, d'inspiration, et de motivation.
Quand j'écoute les infos, ou quand je regarde au-delà de mon jardin, j'ai une fâcheuse tendance à désespérer des êtres humains... Mais quand je me balade dans l'Air du Bois, je m'émerveille, et c'est un baume au cœur!

Prof de métier (de lettres, comme on disait avant), je suis parfois las d'enseigner, et désire apprendre à mon tour.
Merci donc à tous et à chacun pour la qualité du site et de vos contributions!

Quelques mots d'un parcours sans rapport aucun avec le bois: d'une maladresse proverbiale quand j'étais gamin, je me suis pour ainsi dire naturellement orienté vers des études intellectuelles. Après de longues années enrichissantes et décisives, j'ai finalement abandonné une thèse de littérature jamais terminée: par paresse sans doute, parce que j'étais arrivé dans une impasse malgré d'heureuses intuitions, par lassitude du travail solitaire aussi, par dégoût du monde universitaire, enfin.
Suivent une quinzaine d'années d'enseignement en collège, dans un coin où même les maternelles sont en "éducation prioritaire"... Enrichissant peut-être, épuisant à coup sûr. Et puis, l’Éducation Nationale - comment dire? je n'y vois aujourd'hui qu'une machine à broyer l'enfance.
Alors, nouvelle bifurcation, après quelques élans et sursauts sans lendemains (photo, musique, agriculture...), et retour à l'origine: le bois, la nature, la matière. En-deçà des mots.
Je reste un prof (bavard, comme on peut voir!), et ne suis pour l'heure qu'un amateur curieux du travail du bois. Pour autant, bien déterminé à me lancer.
Reste à cheminer... Advienne que voudra!

Où suis-je ?
01130 Charix
il y a 10 mois  Inscrit
il y a 8 jours  Dernière connexion

Compétences

Non renseigné

Relations

0 collectif

Contributions

0 plan
0 processus
0 trouvaille
0 evènement
0 collection
0 vote défavorable
0 proposition
0 annonce
0 graphisme