L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
vissermalin

Un présentoir à vin

par vissermalin 

Je vous présente ma petite étagère à vin ! Je ne suis pas un grand spécialiste du vin, mais j'aime bien avoir quelques bouteilles de vin en décoration dans mon appartement. C'est donc une étagère double fonction : présentoir à vin et râtelier à verre. Les assemblages sont juste cloués avec des clous de 40 mm pour rappeler le rustique des caisses de vin. J'ai même fait une petite vidéo pour l'occasion !

On en parle ici

vissermalin a publié la création "Un présentoir à vin".il y a 11 mois
niconathy
 

Je ne bois jamais de vin alors je n'y connais pas grand chose. Cependant j'ai toujours entendu dire que les bouteilles non entamées devaient se garder couchées pour que le bouchon de Liège se conserve.
Si tu les gardes en expo dans cette belle étagère, tu dois sûrement les appréciées régulièrement et ne pas les garder très longtemps comme dans une cave pendant des années.
Pour la petite blague, tu te nommes @vissermalin et tu as mis des clous! C'est ça visser malin pour toi? 😂😂😂
Bien venu parmi nous et bonne année à toi et ton associé.

vissermalin
 

Bonne année Nico ! Ahaha pas de vis pour ce projet là, mais je me rattraperai !! J'avais pas pensé au coup du bouchon...Je vais être obligé de boire les bouteilles et pas attendre qu'elles vieillissent !

ecto1
 

C'est sympa même avec des clous, cela donne un côté caisse à vin comme tu dis. Par contre je rejoint @niconathy les bouteilles se conservent couchées.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
249 vues
3 commentaires

Caractéristiques

 2 outils
 1 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Autres créations de vissermalin 
Voir aussi