Salut, très propre! Question car j’entame le même exercice, comment obtiens tu le désabout de la panne au contact avec le dessous de la fourrure? As tu des photos de l’épure? Bonne journée,
Salut, malheureusement je ne retrouve pas mon épure…. Pour trouver le desabout sous la fourrure et la coupe à son axe, tu l’a trouve sur la vue par bout de l’aretier. Sur la VPB tu met tes chambrées de chevron et de pannes et tu peux ensuite visualiser le plan de coupe du dessous fourrure couper ta chambrée de panne. Les 2 intersections tu les remontes d’équerre au lattis de la VPB. Tu peux ensuite « piger « les points par rapport à ton axe de VPB et y remettre parallèle à ta herse d’arêtier. J’espère avoir été clair…
Discussions
Propre, bravo
beau boulot précis
belle piece !
Le dessus de la panne est désabouté sous le tasseau d'arêtier ?
oui, il y a un désabout ainsi qu'une entaille sur le dessus arbalétrier d'arêtier.
Salut, très propre! Question car j’entame le même exercice, comment obtiens tu le désabout de la panne au contact avec le dessous de la fourrure? As tu des photos de l’épure?
Bonne journée,
Salut, malheureusement je ne retrouve pas mon épure…. Pour trouver le desabout sous la fourrure et la coupe à son axe, tu l’a trouve sur la vue par bout de l’aretier. Sur la VPB tu met tes chambrées de chevron et de pannes et tu peux ensuite visualiser le plan de coupe du dessous fourrure couper ta chambrée de panne. Les 2 intersections tu les remontes d’équerre au lattis de la VPB. Tu peux ensuite « piger « les points par rapport à ton axe de VPB et y remettre parallèle à ta herse d’arêtier.
J’espère avoir été clair…