L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
dhn

Un autre hérisson à bascule

par dhn 

Salut,
J'avais trouvé fun et original celui fabriqué par nano049 et il se trouve que mon deuxième approche de ses 11 mois. Donc je me suis lancé. Ça m'a permis d'utiliser ma fraise à copier et ma lamelleuse pour le siège. Le reste est classique. C'est en pin lamellé collé de grand surface de bricolage (sauf le siège en hêtre) et sur la partie basse j'avais fais un doublage en contreplaqué de 5mm pour être sur de la solidité.
Au final je ne pense pas que ça risque de casser. Pour le moment j'ai mis la barre des mains assez basse et en T avec une barre à l'entrejambe car le petit est vraiment petit. Quand il sera un poil plus grand je la transformerai plus comme celle sur le hérisson de nano049.

A l'utilisation ça se passe bien, le petit aime mais s'il s’énerve un peu et secoue la tête il y a quand même un risque qu'il se cogne sur les piquants à droite à gauche (bon il va apprendre à pas le faire...) voire en arrière (mais pour le moment on met la même mousse que sa chaise haute donc pas de risque en arrière. A la réflexion je pense que ce sera pas aussi chouette mais si vous voulez vous lancer là dedans vous pouvez essayer une coccinelle à bascule, c'est original également et ça piquera moins !

A une prochaine, dhn

PS : aucune finition pour le moment, je n'ai même pas pris le temps de poncer les quelques accrocs d'outils qu'on voit sur les photos, faut que je le fasse puis peut être vernis incolore ou alors du gris... hérisson !

Mis à jour

Contenus associés

On en parle ici

dhn a publié la création "Un autre hérisson à bascule".il y a 9 mois
niconathy
 

J'aurai plus vu une couleur "taupe" ! 😂😂😂

niconathy
 

Il est très bien réalisé, mais je casserai légèrement la pointe des pics. Avis perso.

gibetb
 

Je me suis fait exactement la même réflexion que @niconathy. Pour un bout de chou, j'arrondirais même carrément à la fraise quart-de-rond, quitte à perdre le piquant du hérisson. Sinon, sympa, original et bien réalisé.

ecto1
 

belle réalisation, et +1 pour arrondir les pointes.

dhn
 

Bonne idée, c'est vrai qu'au quart de rond ça ne m'aurait pas pris de temps en plus. Bon bah je vais regarder si ça se démonte 😁

nano049
 

super boulot bravo

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
155 vues
6 commentaires

Caractéristiques

 0 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Autres créations de dhn 
Voir aussi