L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
zag89

Création d'une tête de lit

par zag89

Nous avons changé de lit pour passer à la largeur supérieure.Problème: le bois de lit existAnt n'était plus compatible. De ce fait , le maître d'oeuvre ( Madame ) souhaitait une tête de lit allant d'un mur à l'autre avec deux chevets suspendus pour ne plus avoir de pieds pour faciliter l'aspirateur. D'où l'idée de créer un ensemble autoportant sans fixation au mur (c'est une isolation sous placo) en respectant la position de l'électricité existante compatible avec le 1.60m du lit. Voilà ce que ça donne, ce n'est pas du grand art mais c'est quand même du boulot.
J'ai eu la chance de pouvoir récupérer des planchs de chêne corroyées en 180mm ép 20mm longueur 2000mm et plutôt bien sèches à des prix défiant toute concurrence.
J'ai quelques ennuis avec "sketchup", c'est pourquoi je vous livre dans la case "plan" les croquis qui m'ont servis à travailler.
Et comme dirait la Reine d'Angleterre "Au lit soit qui mal y pense"( c'était juste pour assouvir ma troisième passion les jeux de mots"

Mis à jour

Contenus associés

On en parle ici

zag89 a publié la création "Création d'une tête de lit".il y a 8 mois
keke83
 

Bien chouette cette tête de lit!
Comment as tu fais la gravure? A la def?

bravo

keke

gibetb
 

Très chouette je trouve. Une bonne idée !
Sinon, même question que @keke83.

jeanco77
 

Cher Zag89,
Premier point : Le jeu de mots est très subtil. je me sentirai moins seul quand j'essaierai d'en faire un moi même.
Point N°2 : Les plans que tu donnes sont des vrais plans : Des vues différentes et AVEC des côtes. Le plus souvent sous ketchup, il n'y a qu'un modèle 3D mais pas de dimensions et c'est pas du tout pratique pour se rendre compte. Je te dis donc merci pour nous avoir donné un croquis utilisable et très propre au demeurant.

jean.

gilles
 

Beau travail, étudié et fabriqué dans les règles de l'art digne d'un pro.
La maître d'oeuvre doit être satisfaite du travail accompli.
Félicitations

ecto1
 

Superbe travail, et on peux assez facilement deviné le côté de lit de chacun 😂

zag89

la sculpture a bien été faite à la défonceuse avec l'outil Milcraft.
c'est très facile d'emploi il vaut mieux essayer un coup à blanc pour régler les position en mettant un crayon dans la pince et sans faire tourner la bête.
Pour les croquis je n'ai pas de mérite car j'ai travaillé il y a longtemps dans un bureau d'étude de chaudronnerie (d'ou la cotation en mm).

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
176 vues
6 commentaires

Contenus associés

0 pas à pas
Autres créations de zag89
Voir aussi