L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
zag89

Gabinmètre

par zag89

Bonjour à tous.
J'avais à réaliser des intérieurs de placard pour une de mes filles nécessitant beaucoup de relevé de cotes intérieures assez précises dans un endroit assez difficile d'accès. Le mètre est d'une précision relative en prise de cotes intérieures.
Vacances scolaires obligent j'avais avec moi mon petit fils de 8 ans et je l'ai invité à réfléchir avec moi à la fabrication d'une pige extensible à lecture directe. Quelques chutes de bois dur, un boulon Jappy une grosse rondelle, de la bande métrée collante et voilà c'est très pratique et plus précis qu'un télémètre.
Pourquoi Gabinmètre ? parce ce que mon petit fils se prénomme Gabin et a été très fier d'emmener le prototype à son école.
Ce n'est pas du grand art de menuiserie mais c'est un outil pratique et qui ne coute pas cher.
La lecture de cote se fait en bout de la partie femelle. Par contre il en faut plusieurs en fonction des cotes à prendre.
Je pense que vous avez déjà tous compris comment ça marche!
Bien cordialement

On en parle ici

zag89 a publié la création "Gabinmètre".il y a 1 an
ecto1
 

bonne idée et bravo d'avoir partagé avec ton petit fils

niconathy
 

J'avais fabriquer des piges pour les prises de cote d'un agencement de sous escalier. Mais je n'avais pas du tout poussé à cet extrême. Par contre j'avais fait un biseau aux extrémité pour plus de précision.
Le travail avec ses enfants est un vrai bonheur, j'imagine avec ses petits enfants, et la fierté de montrer sa réalisation devant ses camarades.

mgt76

Bravo pour le partage et la transmission de l'amour du bois et du travail en famille.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
1 349 vues
3 commentaires

Caractéristiques

0 essence
 0 outil
 0 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Autres créations de zag89
Voir aussi