L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

BrutDePomme

Hublot pour un écran tactile


Bonjour,

Afin d'agrémenter la décoration de mon bureau, j'ai décider de créer un hublot avec un écran tactile rond.

L'écran tactile est connecté sur un Raspberry PI 5. Pour l'instant, celui-ci me sert de cadre photo électronique. Par la suite, je vais l'intégrer à un système de domotique.

Lorsque j'ai fait la décoration de mon bureau dans un style Steampunk, j'ai eu l'idée de faire un cadre photo en forme de hublot avec une vue que l'on pourrait voir à partir d'une cabine de bateau. A ce moment là, je pensais à une simple photo. Par la suite, en navigant, pas sur la mer mais sur Internet, J'ai trouvé cet écran tactile de 5 pouces. Il en existe de 23 pouces, mais pour l'instant, cela dépasse mon budget.

Pour tout ce qui est de la partie quincaillerie, j'ai modélisé les différentes pièces que j'ai imprimé en 3D. Vous pouvez les retrouver sur le site MakerWorld. Je les ai patinées en vert de gris.

Au début, j'avais l'intention d'accrocher le hublot directement sur le mur. Par la suite j'ai décider d'ajouter un support pour faciliter les connexions et son utilisation.

Actuellement, j'ai quelques dificutés pour que le diaporama se lance automatiquement au démarrage. Mais comme vous pouvez le voir dans la vidéo, cela fonctionne.

Bonjour chez vous,

Brut de Pomme


Discussions

BrutDePomme a publié la création "Hublot pour un écran tactile".
il y a 1 heure
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
62 vues
0 commentaire

Publications associées

0 collection
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école
Autres créations de BrutDePomme
Voir aussi