L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
bene569

Un porte rosier en pin,......peint

par bene569 

Bonjour à vous toutes et à vous tous,

Voilà les rosiers grimpants grimpent, mais surtout pour les faire fleurir il faut recourber les branches ( dixit mon épouse spécialiste).
Donc dans le commerce il y a des machins qui se ressemblent tous et moi je voulais que cela ai l'air d'une grille en métal.
Un dessin par terre à l'échelle pour l'esthétique à donné l' idée générale. Ensuite décision de faire tout en bois.
J'avais du pin de chute de scieries, il a été débité en lame de 8mm d'épaisseur et environ 35 mm de largeur sauf pour les courbes . Certaines parties ont été réalisées en contre plaqué extérieur.
L'assemblage est réalisé avec de la colle résistant à l'humidité et des petits clous.
Ensuite couche de peinture à l'huile brillante pour la résistance à l'humidité et un jus couleur vert de gris mat pour les ombrages et la patine.

Le tout a été vissé au mur en intercalant des morceaux de tube de cuivre de 4 cm pour donner de l'allure et éviter les ruissellements.

Bonne journée

On en parle ici

racm terroff

Parait ce treillage bonne idée j'en ai un également mais je n'oserai jamais le montrer il ne supporterai pas la comparaison Excuse mon regard indiscret mais j'observe qu nous avons le même four à pain.Je me demandais est-ce que ton cadran solaire ne retarderai pas un petit peu?

racm terroff

Je me souviens maintenant c'est l'entreprise TRICOTEL qui fait ce genre de travail.

bene569
 

Ton regard n'est pas indiscret puisque le document est publique. J'ai construis ce four à pain en 1990 pour me déstresser pendant un démarrage d'usine.
Le cadran solaire , je l'ai peins en même temps debout sur une échelle et je me suis appliqué à ajuster les horaires d'été de l'après midi. Sur la photo on est en soleil du matin.Mais on a toujours un décalage avec l'heure réelle.
Le bâtiment c'est mon atelier au niveau des fenêtres, je vais le publier un de ces jours ...maintenant que je peux me reconnecter

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
480 vues
3 commentaires

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de bene569 
Voir aussi