L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
bene569

Parquets suite ....et fin

par bene569 

Mon premier parquet , collé et maintenu par des cales martyres fixées avec des clous fins m'a obligé à réfléchir à une autre méthode de pressage , il y avait bien la solution de déposer des poids mais on ne contrôle rien , ça peut glisser (les sols penchent chez moi ).J'ai vu sur une chaîne de bricolage anglaise qu'ils utilisaient l'agrafeuse pneumatique pour tous les travaux .C'est ainsi que l'idée de fixation serrage m'est venue.
Pour le reste la technique reste la même , découpe des essences ,rabotage , redécoupe à la toupie pour les 5 à 7 mm d'épaisseur . Ya plus qu'à suivre le dessin que l'on s'est tracé . Ah , j'oubliais , je colle toujours sur des panneaux rainures et languettes.
Le parquet du bureau empire a été vernis avec de l'acrylique de chez Casto ,pour une fois je n'ai pas fais d'essai préalable et je ne suis pas content . Le résultat est blafard , lavasse , bref pas terrible.
J'oubliais ces parquets ont une quinzaine d'année.
Celui de la rosace , c'était une commande de ma femme pour noêl.(de l'époque)
A plus pour autre chose les amis!!!

On en parle ici

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
526 vues
0 commentaire

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de bene569 
Voir aussi