Voici le coffre à outils que j’ai fabriqué avec uniquement du bois récupéré à droite à gauche pour mon fils de 6 ans. L’idée était qu’il puisse y ranger ses premiers outils : une petite scie japonaise, un rabot de paume, un ciseau à bois, ainsi que le matériel de mesure et de traçage. Il pourra ensuite continuer à fabriquer ses propres outils, en commençant par un maillet et des équerres.
Le couvercle est conçu pour servir, d’un côté, de boîte à coupe, et de l’autre, de butée pour le rabotage (à condition de caler la caisse contre l’établi ou de s’asseoir dessus à califourchon).
Au final, c’est devenu un vrai petit coffre à outils, bien adapté pour lui. Il m’arrive d’ailleurs souvent de lui emprunter, tant il est pratique pour bricoler ailleurs qu’à l’atelier — d’où la présence d’une bandoulière !
Le titre « Coffre à outils de l’AnarFils » est une référence sans prétention à l’ouvrage de Christopher Schwarz. Loin de moi l’idée de lancer un débat sur ce qu’est l’anarchie, ni sur l’interprétation qu’en fait C. Schwarz… (n'en déplaise à certains)
Discussions
Joli !
Manque un compartiment pour les pansements
Il est top ce petit coffre ! Pas trop lourd pour ton fils ?
Ce n'est pas si lourd que ça, l'essentiel du coffre est en CP de 10mm, mais c'est trop encombrant pour qu'il arrive à le porter tout seul (comme mon propre coffre à outils).
Jolie et ingénieuse, bravo
Elle a l’air très pratique.
Et une petite wastringue ? Ça plaît beaucoup aux enfants.
Pour le moment je n'ai qu'un bastringue, donc je lui prête... Si je lui en trouve une en vide grenier ce sera parfait.
Génial ! Tu n'aurais pas plutôt une vieille ceinture de cuir pour la bandoulière ? Ou à dégoter en friperie...
Effectivement ce serait plus joli, je chercherai ca en friperie.
C'est vrai, mais là elle ne risque pas de "disparaître " sans se faire remarquer...
C'est un super coffre et une excellente idée pour initier une vocation.
Bravo