Cela fait 25 ans que je restaure des malles.
J’en ai vu des petites, des grandes, des marron, des rouges, des vertes, etc.
je numérote toutes mes restaurations et en incluant les travaux clients nous avons depasser les 5000 pieces .
Mais je n’ai jamais vu de blanc pur… J'ai penser a cela en faisant la malle Mondrian , en voyant que le blanc étais très beau .
C'est Normal, me direz-vous de ne pas trouver de blanc : une malle, ça voyage, et donc, ça se salit et c’est vrai.
Mais comme, de nos jours, c’est devenu plus un objet déco qu’un bagage… je me suis dit : allez, tente le coup !
Alors, vous en pensez quoi, du blanc ?
PS : il faut env 4,5 kg de resine pour recouvrir la surface de cette malle de 90X50X50 cm env
Discussions
C'est biautifoulle comme tout!
Merci
Très sympa !
Merci
Très classe ! Je la vois bien suivre son propriétaire en costume de lin pour une croisière sur le Nil..
:-)
Une malle à jouets.



Avec des feutres pour dessiner dessus
Bravo, elle est très réussie
AH oui j'ai deja fait une malle comme ca avec une peinture ardoise .
Ca plaisais aux enfants
Une page blanche, en effet! Ne reste qu’à écrire (dessus?!) l’histoire qui va avec (dedans): retours de voyages, souvenirs, photos, … ça pourrait être un usage.


J’imagine bien une une version équipée d’une vitre et d’éclairage pour la présenter ouverte comme une vitrine, un cabinet de curiosités.
Oui une version sans fil alors :-)
lamalleencoin oui, à gazogène.
Classe !
Merci
Très jolie cette malle blanche, bravo
Quelle finition tu as fait? Un apprêt et une laque PU?
resine epoxy .. C tout
Très jolie. Le blanc ressort très bien, ça donne un effet de pureté.
Merci
te fais tu souvent fouiller les malles par les douanes? (stupide, ok mais tout ce blanc, cette résine, je me fais des raccourcis, sorry)
Lol Ca arivve quand j'en envoie aux USA .. mais souvent c'est juste sur documents .. il te demande l ensemble des essences de bois en latin !!
Très sympa ! Petite question, tu ne crains pas le jaunissement de la malle, notamment la partie epoxy blanche ?
Je le crains bien sur , apres on verra bien .. mais il y a bcp de pigment blanc donc Le jaunissement devrais etre ralenti en comparaison d'un epoxy transparent .
J'ai du recul sur notre premiere Mondrian faite avant le covid et ca n'a Pas bouger du tout
lamalleencoin Merci pour ton retour !
Salut!
Pareil, très sympa!
Par contre je suis surpris de la quantité de résine?? 4,5 kg??
Si on veux verrouiller le blanc, il faut le vernir, l'epoxy tiens mal aux UV.
En laque marine on trouve la Multiforte de chez Epifane, blanche et solide!
ok , interessant comme info .. En fait j'ai fait une malle mondrian en test il y a 6/7 ans .. dans cette période elle etais stocker dans notre hangar .. et rien n'a bouger ( Ni le bleu , ni le rouge, Jaune ou blanc ) Donc en tenant compte de ca et du fait que nos malles sont normalement pas a l’extérieur je me dis que ca dois résister . Mais je vais regarder "Epifane" C interessant
Je viens de regarder Multiforte de chez Epifane, et ce n'est pas tout a fait la meme chose .. C'est plus une peinture . Ici j'ai couler 0,5 cm de resine sur toutes la surface , je n'ai pas peint .
Ah oui qu'à même! Je comprends mieux la quantité du coup !!