Eh voila un deuxième escalier !
Celui ci avec des contres marches.
Toujours en collaboration avec Christophe Guillard :
leboisdeshuile...lans-dexecution
Il m'aide à réfléchir a la conception de l'escalier puis m'imprime les épures en papier et les expédie, le tout pour un tarif très raisonnable. Je vous le conseil très vivement que vous soyez pro ou amateur.
Sur son conseil j'ai découpé le limon droit de la deuxième volée en 3 morceaux (celui de gauche en 2), car celui ci fait plus de 4m de long. Cela m'a permit d'avoir des morceaux de volées plus faciles à corroyer, coller et à installer le jour de la pose. Les morceaux de limons sont ensuite assemblés avec 3 domino de 14 et 2 dominos mécanique. C'est la première fois que je les utilisé et j'ai été bluffé par la puissance de serrage !
Pour plus de détails de fabrication vous pouvez aller voir mon premier escalier que j'ai plus détaillé.
N'hésitez pas si vous avez des questions !
Discussions
Super tuyau le bois des huiles ! Très intéressant de développer une activité de conseil pour le amateurs qui serait pas sur des calculs. Surtout pour des réalisations aussi techniques !
Belle réalisation!
Je suis curieux car je connais pas: c'est quoi que tu appelles un domino mécanique? tu aurais un lien d'explication ou une image?
festool.fr/acc...sys-d14#Produit
Ce sont des dominos en métal pour faire des assemblages démontables.
Ça coûte très cher a l'unité, et c'est bien de se faire expliquer par quelqu'un pour bien comprendre, mais après c'est rudement efficace !
La solution avec des tiges filetées et écrous dans des chapelles est moins onéreuse. Pour guider deux lamellos. C'est efficace aussi.
kaj effectivement, mais du coup le trou de la chapelle reste visible ?
aubouleau pour les limons au mur il est possible de faire les chapelles côté mur et d'assembler l'escalier sur place. Si ce n'est pas possible il y a les bouchons "décoratifs" tournés. Il est bien évident que l'on cherchera à être le plus discret possible