J'avais tourné il y a quelques mois puis laissé à l'abandon ce bout de merisier (ou prunusoïde en tout cas ?) trouvé vert sur un dépotoir sauvage en bord de route.
Le fond a tellement bombé au séchage que je ne pensais pas pouvoir le remettre stable sans passer à travers. Finalement il était devenu davantage concave dans la longueur que convexe dans la largeur (vu du dessous... ok pas forcément trop clair tout ça ) j'ai donc pu rattraper le coup en ponçant un petit plat sur les deux points hauts.
Dimensions 26x19x9cm
Les deux ailes ne sont pas tout à fait à la même hauteur il y a un écart d'une quinzaine de mm, ce qui m'a bien compliqué le début du creusage. Tant qu'il n'y a que l'aile la plus haute qui est engagée l'effet d'intermittence est doublé. Ça et le fait que le bout des ailes soit incurvé vers l'intérieur, je me suis bien mis en difficulté sur cette pièce, il reste quelques traces d'outils et irrégularités dans le surplomb que je n'ai pas réussi à enlever au ponçage, mais quasi aucun arrachement ce qui est déjà satisfaisant pour moi !
Discussions
choli, t'as vraiment franchis un gros palier depuis ta formation, ça fait bien plaisir à voir.
Merci, oui ça m'a bien aidé la formation. Et après faut faire des montagnes de copeaux, les escalader, tout ça....