Après quelques recherches d'esthétique, je trouvais ce motif bien sympa à faire. J'avais envie d'un motif à 7 pièces, c'est un bon entraînement de précision, et le chiffre 7 est symbolique à bien des égards...
J'ai calibré les pièces à la toupie, et fait des rainures à la défonceuse sous table pour plus de simplicité d'usinage.
Avec un bouchon au milieu, ça pourrait être une table basse ou tabouret sympathique.

Discussions
C'est très hypnotique et très inspirant.
J'aimerais bien jouer avec un logiciel de composition paramétrique hyper simple mais j'imagine que c'est nécessairement très compliqué à utiliser. Comment avez-vous fais les recherches esthétiques ?
Un peu à la main, un peu d'inspiration sur Pinterest pour voir en fonction de ce qui a déjà été fait, et une fois une idée plus claire en tête j'ai fait les recherches de côtes et proportions en jouant sur AutoCAD
Quel dommage de poser des marmites ou des casseroles dessus, c’est presque un crime...
Ton diaphragme aurait plus sa place dans une chambre ou un objectif de chambre photographique grand format d’un autre siècle (quand les appareils photos n’étaient que bois, verre et laiton) Certes, j’entend bien qu’on serait alors à ouverture fixe mais je suis sûr que le bokeh serait superbe.
En tout cas bravo pour cette belle pièce.
C'est très réussi, avec de belles lignes. Bravo
Sympa comme objet.
Une question : Tu parles de 7 pièces mais je n'en compte que 6, ce sont mes yeux qui font défaut ce matin ?
La 7éme pièce est invisible : le médaillon ?
C'est que j'étais parti sur 7 pièces, et j'ai changé le projet en cours de route ^^' Je ferai un 7 pièces une autre fois.