Réalisation avec les élèves d'un cockpit à l'échelle 1:1 pour l'armée de l'air Belge lors de ses meetings et journées de recrutement. Le siège coulisse pour permettre aux futurs pilotes de se mettre dans le cockpit.
Un projet qui sort du quotidien et donc défi lancé par la Belgian Air Force accepté.
Plan 3D Autocad, programmation et détourage des pièces sur CNC 3 axes, assemblage, rectification des chants irréguliers, lattage, ponçage, fabrication de l'arceau en lamellé collé, pose de la fibre de verre et reponçage. Peinture multicouches par les peintres de la base aérienne.
Discussions
Bonsoir,
En plus d’ébéniste tu peux maintenant de dire Modeleur maquettiste !
Bravo


Cordialement.
RL.
Roanlucas merci, mais je n'ai pas cette prétention. Mais c'était un projet peu ordinaire qui sort des réalisations traditionnelles dirons-nous. L'important est de s'efforcer à donner envie aux jeunes et ça c'est de plus en plus compliqué dans ma région..
Génial !
Humour belge.
Vu le coût et les performances de l'engin, il parait raisonnable de se contenter d'une maquette en bois pour jouer à la guéguerre.
En effet, il ne vaut mieux pas commencer à réfléchir à ce que ça coûte à l'heure ce genre d'engin, ça rendrait malade.. mais là ce n'est pas le sujet.
J'ai aussi pensé à une blague belge en voyant le titre !!! C'est le ruissellement des investissement dans la défense
Sacré maquette en tout cas !!
Merci.
L'apologie de la violence est parfaitement tolérée sur ce site.
Ah, je sens que quelque chose va démarrer...
VG06 votre commentaire est complètement déplacé.. le sujet ici est le travail du bois, pas besoin de votre avis concernant l'armée ou ce qui touche à la défense ! Vous avez Facebook pour donner votre avis à tout va, merci.
Superbe
L'armée du Bretzelburg serait sûrement intéressée par ce modèle !
Merci
Top ! Je penserai à vous si jamais je le croise dans une de ces journées
Non peut-être..