Fabrication d'un timon en châtaignier pour char à voile "Dn"
Depuis le printemps on m'a déposé une nouvelle caisse (en bois)de char à voile. Et depuis quelques années j'ai récupéré une fourche incliné (contrairement a celle que j'ai deja)
Comme vous le savez tous, le temps passe et on n'a jamais le temps de rien. Donc là ,à l'automne j'ai décidé de m'y mettre. On est sur la fin de la saison et je voulais monter ce char à voile pour pouvoir en profiter les quelque mois/semaine qui reste, avant de faire une vrai restauration. (Peut-être dans un "pas à pas")
C'est un peu un test pour moi, car ceux que j'ai vue, sont en général d'une seule pièce de bois. Vue que c'est un test je fais avec ce que j' ai à l'atelier : du châtaignier; c'est parfait ! En plus sa résiste bien en extérieur. Normalement c'est le frêne qui est préféré,mais bon.
Débit, degau/rabot, collage vous connaissez la musique. La difficulté a été d'insérer la platine de fourche. Perçage à 80° et défonce autour du fut.
Finition vernis Pu marine, puis percé, boulonner.
Y'a plus cas !
Ps: Tous le reste a mérité des ajustements et des réglages pour pouvoir etre fonctionnel,mais ça l'histoire ne nous le dit pas)
Discussions
Y'a plus qu'a......