Meuble bain avec base composite (corian), face tiroir en Ipé (déchets de ma terrasse) et vasque en bois de sipo...
Je voulais jouer sur les contrastes entre la matière naturelle et le composite, la couleur foncée, la chaleur du bois et la couleur clair, le coté froid du corian,les formes douces de la vasque et rectiligne de la partie composite.
Un peu de Yin dans le Yang .... Et vice-versa...

Discussions
très bel ensemble !
avec quel outil a tu creusé la vasque?
celle-ci me rappel celle que j'ai présentée sur LDB il y a quelque années
Merci, j'ai découpé chaque morceau en arrondi ensuite collage entre-eux et ponçage... Pas de travail dans la "masse"
Très réussi !
Quelle finition as-tu utilisée sur la vasque ?
Merci,
Vernis polyuréthane Stoppani 910 et 918 en finition...
8 couches au total
Bravo: beau dessin et bel ouvrage! C'est toi qui l'a déssiné?
Pour info j'ai réalisé il y a 10 ans une vasque en noyer. Qui n'a pas bougé. Pour info j'avais mis 5 couches de vernis pont de bateau. La bonde aussi n'a pas bougé malgré les chaud et froids. Avec le bois on peut tout faire!
Merci, oui dessiné et fabriqué...
bravo
Et bien le projet est réussi. Très réussi, même. La vasque est magnifique, toute en douceur malgré ses arêtes saillantes.
Merci
Superbe !
Merci
Cette vasque !!!!
Bravo
Merci
Bravo belle réalisation.
Très belle cette vasque en bois.
Juste pour info avec quel type de colle l'a tu assemblée, PU, epoxy ?
Merci, colle PU
Superbe travail sur les contrastes ! L'idée de récupérer les chutes d'Ipé de ta terrasse pour les tiroirs c'est malin et ça donne un rendu top
La vasque en sipo est magnifique, t'as fait quel traitement pour l'étanchéité ? Parce que je réfléchis justement à faire une vasque bois pour ma salle de bain mais j'hésite sur la finition.
Merci, g utilisé du vernis Stoppani 910, 2 couches diluées à 50% pour imprégnation et ensuite 6 couches....Ensuite finition satiné Stoppani 918 en 2 couches...
Super intéressant le protocole Stoppani avec autant de couches, ça doit être blindé niveau étanchéité ! J'ai fait une vasque en teck il y a 2 ans avec juste 3 couches d'huile dure et je commence à voir quelques traces d'eau qui s'incrustent... T'as du recul sur ta réalisation, ça tient bien dans le temps avec l'humidité de la salle de bain ?
Magnifique. Et Stoppani, c'est de la super came, je connaissais pour avoir utilisé des vernis de chez eux pour la construction d'un petit canot voile-aviron (tiens, tiens, je me dis que je pourrais faire un article sur L'Air du Bois sur cette aventure...).
J'ai trouvé il y a un an ou deux un fabricant américain de baignoires en bois, c'est rigolo, le type avait construit des bateaux en strip-planking avant, et il s'est "jeté dans le bain". Mais chez lui, ce sont des pièces de très grande taille, toujours sur le principe du strip-planking (juxtaposition de petites lattes de bois massif, ça peut être de l'acajou, du teck ou autre iroko) et l'ensemble est collé et imprégné de résine époxy. Curieux de voir comment se comporte le protocole Stoppani dans le temps (pour les bateaux ça va bien, mais fait repasser dessus de temps en temps).