Et oui , encore un projet participatif. Pendant plusieurs années j'ai gardé certains tiroirs fait par mes élèves et puis je les ai rassemblé sur ce meuble.
J'ai utilisé de nombreux matériaux de récupération pour la fabrication de la structure.
Autres créations de
José Das Neves

Discussions
Top José. J'adore l'histoire de ce meuble.
De toute façon il y a un truc sempiternel avec les meubles à tiroirs : tout le monde aime ! Et avec une histoire pareille, c'est topissime !
Haha, c'est peut-être vrai. A tester ?
Nairod regarde le taux de coups de projecteurs : lairdubois.fr/.../?q=apothicaire
Ara Oui oui, je pense que tu as peut-être raison. On a des "réflexes", et aimer les meubles avec plein de petits tiroirs en fait peut-être partie. En tout cas chez moi.
Je trouvais ça drôle l'idée de tester en en fabriquant un mais c'est trop de boulot.
Bonjour José. Je n’avais pas eu l’occasion de te voir ni d’entendre le calme de ta voix depuis les sessions d’apprentissage Sketchup pendant le confinement Covid avec qu’autres membres de l’AdB. Quel plaisir de retrouver la narration, l’assemblage du fruit des exercices et l’hommage au « métier qui rentre ». Quel passeur formidable, tel Sylvain le Framcomtois.
Ce meuble n’est pas que beau et fonctionnel mais raconte une chouette histoire et rend hommage. Merci de ce partage et a bientôt pour tes nouveaux cadeaux.
il est superbe
Merci José pour cette magnifique video qui m'a beaucoup touchée et m'a aussi rappelée mes années d'apprentissage et mes profs . Je les remercie du fond du coeur car grâce à eux j'ai appris un savoir faire qui me donne du plaisir et de la joie et qui compte tellement dans ma vie. Tes élèves ont sûrement eu de la chance de croiser ta route , il y a beaucoup de clarté , de précision et de gentillesse dans tes paroles .On sent que c'est l'histoire de ce meuble mais bien au delà , toute une vie d'enseignement. Encore merci pour cette contribution !
Merci beaucoup, ça me fait chaud au cœur
J'aime les objets, non pour ce qu'ils sont, mais pour l'histoire humaine qu'ils racontent. Ce meuble en est la plus parfaite illustration.
super cette vidéo. maintenant on veut voir l'atelier de couture et les réalisations ;)
c'est important , la machine a coudre produit et déteste la poussière
il est pas vraiment canon, mais bien réalisé rempli d'intelligence et de force artisanale
Merci pour cette histoire sur ce meuble, et j’apprécie grandement l’idée du nom des contributeurs sur chaque tiroir.