L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Gaillardo

Boîte avec incrustation

par Gaillardo 

Ma troisième et dernière boîte, en hêtre et sipo ou sapelli je ne sais pas trop. J'ai essayé de fabriquer une "ligne de marqueterie", j'ai incrusté du fil de cuivre mais avec le temps il c'est décollé je n'avais pas utilisé le bonne colle. J'ai aussi incrusté des fils de sipo sur le couvercle en faisant une rainure à la dremel. La poignée est en cuir.

On en parle ici

Gaillardo a publié la création "Boîte avec incrustation".il y a 5 mois
Zorro
 

Une bien belle boîte que voilà ! Les motifs sont très jolis et c'est une bonne idée de ne pas arrêter les incrustations à la limite du couvercle. C'est plus dur mais nettement plus esthétique.
A propos de ton problème de fil de cuivre, as-tu une idée de la colle adéquate pour un assemblage bois/métal ?

Gaillardo
 

Bonjour,
J'avais utilisé une colle spéciale tous matériaux acheté en grande surface de bricolage, elle était transparente un peu pâteuse. Mais au ponçage le fil de cuivre à chauffé et la colle a fondue je pense.
Depuis j'ai fais une autre boîte où j'ai incrusté des rondelles de laiton collées à la colle vinylique blanche, ça a l'air de tenir.
Je pense que pour être sûr il faudrait peut être utiliser une résine epoxy.

ecto1
 

joli ! mais comment fonctionne l'ouverture ?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
198 vues
3 commentaires

Caractéristiques

 3 outils
 1 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Autres créations de Gaillardo 
Voir aussi