Pupitre de conférence réalisé pour le palais universitaire de Strasbourg.
Une première pour moi. Une réalisation qui s'est avéré plus compliqué que prévu. Mais je suis naïf, rien n'est jamais simple...
Un projet très intéressant et plutot rare. L'essentiel de la difficulté étant ici d'assurer le confort de l'utilisateur et d'intégrer les éléments électroniques en essayant de s'accorder à la salle qui est classée.
Il est réalisé en chêne massif et panneaux de chêne. le plateau qui accueil les écrans et micros est en panneau fibracolour noir. J'ai aussi ajouté des insertions de noyer noir.
Il comprend des écrans de lecture et de pilotage, des micros et une zone pour document. Un plateaux tiroir pour clavier et un coffre avec doubles portes contenant un double fond pour le raccordement électrique.
Puisse de belles choses y être dites.

Discussions
Woahh, la classe !
Merci!!!
Magnifique, j’adore. C’est simple on dirait qu’il a toujours été là quand on le voit en place.
Le choix du fibracolor noir pour faire disparaître les écrans me semble totalement pertinent. Tu parles de projet rare, c’est sûr, cela doit être également une chance...
Merci du compliment Effectivement j'ai fait le choix du fibracolour noir pour ''effacer'' l'électronique et limiter les reflets. Mais ça m'a surtout permis de ne pas avoir à me soucier des déformation ou mouvement du bois. Le panneaux étant amovible je peux aussi refaire plus facilement une nouvelle plaque en cas de changement du matériel qu'avec du massif.
Bien vu. En effet, le meuble risque de durer bien plus longtemps que l’électronique intégrée.
Très réussi, bravo !
bravo, j'aime
Quelle pente avez-vous choisi pour le pupitre? Etait-ce une contrainte de la commande? ou d'une norme ou d'un standard?
Pour être honnête je ne sais plus
. Je sais que c'était purement au feeling. j'ai mis des petites cales pour régler l'inclinaison jusqu'à atteindre un angle qui me paraissait confortable pour la lecture et la prise de note.
c'est que j'envisage de faire aussi
merci pour votre retour
C'est alors à nous de normer tout ça...
Ce n’est pas évident du tout car lié à la taille du conférencier, imprévisible. Pour avoir beaucoup utilisé ce type de meubles dans ma carrière précédente, je les ai toujours trouvés trop hauts. Et j’avais horreur d’apparaître dissimulé derrière (je vous laisse deviner ma taille
).
L’idéal à mon avis est une inclinaison réglable et une hauteur réglable. Mais on change probablement de catégorie de budget.
Oui j'avoue. Je me suis posé la même question. mais le client m'a dit fournir des rehausseur quand ça posait problème. Ils avaient déjà la parade. Peut être qu'une solution réglable est la clef. mais ça complexifie beaucoup les choses.
Bravo,
Super, la photo de face in situ montre une très bonne intégration dans le cadre classé. On se doute qu'une bonne intégration de l'électronique n'est pas si facile !
Merci pour les compliments ! Et effectivement ça n'a pas été évident, surtout pour anticiper la maintenance.