Pupitre de conférence réalisé pour le palais universitaire de Strasbourg.
Une première pour moi. Une réalisation qui s'est avéré plus compliqué que prévu. Mais je suis naïf, rien n'est jamais simple...
Un projet très intéressant et plutot rare. L'essentiel de la difficulté étant ici d'assurer le confort de l'utilisateur et d'intégrer les éléments électroniques en essayant de s'accorder à la salle qui est classée.
Il est réalisé en chêne massif et panneaux de chêne. le plateau qui accueil les écrans et micros est en panneau fibracolour noir. J'ai aussi ajouté des insertions de noyer noir.
Il comprend des écrans de lecture et de pilotage, des micros et une zone pour document. Un plateaux tiroir pour clavier et un coffre avec doubles portes contenant un double fond pour le raccordement électrique.
Puisse de belles choses y être dites.

Discussions
Woahh, la classe !
Merci!!!
Magnifique, j’adore. C’est simple on dirait qu’il a toujours été là quand on le voit en place.
Le choix du fibracolor noir pour faire disparaître les écrans me semble totalement pertinent. Tu parles de projet rare, c’est sûr, cela doit être également une chance...
Merci du compliment Effectivement j'ai fait le choix du fibracolour noir pour ''effacer'' l'électronique et limiter les reflets. Mais ça m'a surtout permis de ne pas avoir à me soucier des déformation ou mouvement du bois. Le panneaux étant amovible je peux aussi refaire plus facilement une nouvelle plaque en cas de changement du matériel qu'avec du massif.
Très réussi, bravo !
bravo, j'aime
Quelle pente avez-vous choisi pour le pupitre? Etait-ce une contrainte de la commande? ou d'une norme ou d'un standard?