Une bibliothèque sans prétention qui offre des tiroirs modulables : En plus des tablettes habituelles posées sur taquets j'ai fait des petits caissons à tiroirs qui se posent sur les mêmes taquets. Très simple, je ne serai pas étonné qu'Ikéa propose un truc similaire.
Le caisson a une hauteur telle qu'il y a alignement avec les tablettes voisines par en dessous ou par au dessus.
Le caisson ne doit pas basculer à cause de la masse des tiroirs sorties, j'ai choisi de mettre des vis biaises par en dessous. (J'ai même une des tablettes de la colonne centrale qui est aussi fixée par vis biaises afin d'avoir une rigidité à mi-hauteur pour cette bibliothèque sans fond.)

Discussions
J'aime bien l'idée, la couleur et le rendu avec cette belle collection de bouquins.
Par contre si j'ai bien compris, le côté modulable des tiroirs est un peu compromis par la présence des trous de vis le jour où on veut les bouger non?
Mais j'avoue ne pas avoir spontanément de meilleure idée...
merci pour le partage en tout cas, bonne soirée
C'est vrai que ça laisse un petit trou de vis. Soit on le rebouche, soit on vit avec et il se cache derrière un bouquin.
Au moins les gens voulaient initialement un arrangement symétrique et puis en mettant les livres en place ils ont finalement décider pour cette solution un peu en décalage. C'est déjà ça de modulable :)