L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
David120575

Ma defonceuse sous table

par David120575 

Bonjour voici ma defonceuse sous table.comme d habitude pour l attelier bois de charpante récupère ce sont des chutes,la c était de la planche de 20*27 plutôt de bonne qualité,4 tiroirs 1 emplacement pour la defonceuse et 1 grand placard en desous.des asemblage tenon mortaise,les plates bande son réaliser à la scie sur table,les tiroirs coulisse directement sur le cp qui fait mes séparations intérieur et voilà je ne sai pas quoi dire de plus.

On en parle ici

David120575 a publié la création "Ma defonceuse sous table".il y a 5 mois
FlashOver
 

Bonjour, joli meuble en soit qui, en dehors du plateau bien sûr, aurait tout aussi bien pu avoir sa place à la maison 😉
Comment fonctionne ton système de serrage du guide stp? J'ai l'intention de m'en faire une et ça a l'air d'être le point "sensible" de ce genre de fabrication, à moins bien sûr de passer par des systèmes tout faits du commerce. J'ai déjà mis de côté plusieurs systèmes trouvés ça et là et au moment de la faire je choisirais celui qui répondra au maximum à mes critères.

niconathy
 

Je suis également preneur d'un peu de détail sur le système de fixation du guide. Il est en deux parties ton guide?
Il est super chouette ton meuble. Il,donne envie de faire des belles choses.

ecto1
 

Vous faites des meubles d'atelier vraiment superbe, les gars. Quand je pense que je fait dix fois moins bien pour mettre à la maison, j'ai honte 😒

niconathy
 

Tu me montres où sont les dix fois moins bien @ecto1 ?
Pour moi tu n'as pas à rougir! Au contraire, moi avec ton équipement et tes connaissances, il y a 10 ans, je faisais moins bien que toi.

David120575
 

Bonjour désolé pour le retard merci pour les compliments le guide est pris en sandwich avec les baguettes de côté,je vai eseiller de prendre 2 ou 3 photo sa sera peut être plus explicite,il est en deux parti car je n avais plus que des chutes il est fixe.le défaut de se meuble ses la porte pour l'emplacement de la defonceuse,je n'aurais pas dû en faire car si je doit travaillé en série la machine chauffe et il faud léser la porte ouverte et l'aire qui la refroidit est plain de poussière.sinon sa marche super bien je suis très content.

David120575
 

Fixation du guide

FlashOver
 

Merci à toi @david120575 pour la réponse et les photos, bons copeaux et à bientôt 😉

gibetb
 

C'est clair que c'est du meuble d'atelier haut de gamme ! Très chouette et très astucieux.

MOWD
 

Le système est ingénieux... et pas besoin de percer la table.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
498 vues
9 commentaires

Caractéristiques

1 essence
 1 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Autres créations de David120575 
Voir aussi