L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Ludovic

Boite aux lettres

par Ludovic 

Par ce qu'il faut bien commencer par quelque chose, voici une petite boite au lettre réalisé a partir de chute de bois (du cèdre japonais) et, mon seul achat, d'une petite plaque de contreplaqué de 4mm.

Le dessus de la boite est fixé avec deux charnières. Les traverses de la façade sont simplement collées.

La boite étant a l'abri de la pluie, j'ai essayé de bricoler un petit truc vite fait un peu sympa. Reste le problème de la fixation a régler. Le mur extérieur de ma maison étant incline a 75 degrés, il faut que j'envisage d'y mettre des cales.

Pour la finition, les chutes étaient enduites d'un produit hydrofuge naturel qui donne cette teinte sombre. J'essaierais de voir quel est l’équivalent en français pour vous donner le nom du produit...

Mis à jour

On en parle ici

Ludovic a publié la création "Boite aux lettres".il y a 2 mois
ecto1
 

sympa, je suppose qu'au japon il y a pas de soucis de vandalisme, car du coup ton courrier et à la vue de tous le monde.

Ludovic
 

@ecto1 En effet, surtout que j'habite au fond d'un petit lotissement. Les seuls vandales a craindre, ce sont les ours un peu trop curieux. Mais met avis qu'ils n'ont cure du courrier!

niconathy
 

Avec 2 montants qui ont les faces avec le bon angle, fixés au mur, tu viens visser la jolie boîte aux lettres en passant à travers les lattes.

Ludovic
 

@niconathy C'est une solution. Sur la photo, on ne le vois pas, mais j'ai collé une traverse en haut du boitier avec le fond et les montants. Je peux donc l'utiliser et faire en sorte qu'ils ne se voient pas. Ne reste plus qu'a mettre en pratique!

niconathy
 

Yapuka !!!

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
139 vues
5 commentaires

Caractéristiques

 0 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Voir aussi