L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
pierrotonthemoon

Escalier pour terrasse


voici un petit escalier 2 marches pour permettre l'accès au séjour depuis la terrasse.
cet escalier est composé d'une structure a sapin et de lame des terrasse. le tout est monté sur un système de verins à vis pour s'adapter au sol (pas totalement droit. l'escalier fait 150cm de long.

Contenus associés

On en parle ici

pierrotonthemoon a publié la création "Escalier pour terrasse".il y a 9 mois
jeanco77
 

Un escalier d'accès ça rend bien des services.
Petites remarques :
1°) Ta structure n'est pas en classe 4 comme les lames. Elle risque de ne pas survivre bien longtemps à l'extérieur. Les endroits où les lames sont en contact avec les traverses en sapin vont rester humides presque tout le temps parce que l'eau va s'y mettre par capillarité et ne sèchera pas (ou très mal), parce que pas de ventilation à ces endroits.
Je suggère deux ou trois couches de peinture microporeuse sur tous les morceaux de sapin, mais ça implique de démonter les lames ...

2°) Le contreventement de la structure est juste assurée par les vis qui fixent les lames. ça risque de faire un peu juste. Quand on utilise un escalier on ne retient pas ses pieds pour ne pas qu'ils aillent à droite ou à gauche. Tu devrais renforcer avec des barres en croix entre tes cadres pour trianguler.

Libre à toi de suivre ou pas ces conseils, mais je pense qu'ils amélioreront la durée de vie du projet. !)

ecto1
 

cool ce petit escalier, mais je rejoins @jeanco77 sur les remarques.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
228 vues
2 commentaires

Caractéristiques

 0 finition

Contenus associés

0 pas à pas
0 fournisseur
Voir aussi