L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Leptitatelierdbois

Tabouret en bois


Aujourd’hui je vous présente la réalisation d’un tabouret en chêne massif, la particularité de cette réalisation à était de faire le piètement avec son angle et sa forme

Pour se qui est de la finition j’ai mis un vernis satiné incolore

Je dois dire que je suis vraiment satisfait du rendu final car malgré la mauvaise précision de ma dégauchisseuse raboteuse et de ma scie le rendu est propre

J'ai réaliser une petite vidéo pour accompagner cette réalisation, j’espère quelle vous plaira

On en parle ici

Leptitatelierdbois a publié la création "Tabouret en bois".il y a 10 mois
Zeloko
 

Jolie réalisation et belle vidéo !

Il faut encore chaud dans la Calvados pour travailler dehors ;) ?

ecto1
 

J'ai beaucoup aimé ta vidéo tu as du talent ! Ton tabouret est superbe. Pourrais tu me dire la musique de ta vidéo, merci.

Leptitatelierdbois
 

Merci,
pour ce qui est de la température sa passe pour le moment mais put pour très longtemps et pour la musique tu les trouvera sur cette page:
https://soundcloud.com/the-mar...

niconathy
 

Il,est très design ton tabouret. Tu vas faire de la concurrence à celui de @zeloko .
Dans ta vidéo, il y a deux moments qui me gênent. Les deux sont liés à la sécurité. J'éviterai de parler du couteau diviseur absent, car beaucoup de monde le supprime en connaissance de cause.
Le premier moment se situe à 4 minutes 55 secondes, car sans le couteau diviseur, avec ton premier reflex tu as frisé la correctionnelle. Le fait de pincer ton bois sur la table avec celui sur ton guide, sans le couteau diviseur, c'est rejet immédiat et la main certainement avec.
Le deuxième, c'est pour moi une prise de risque inutile, à 7 minutes et 22 secondes, tu places ta pièce de bois, et tu les changes ensuite, trop près de la lame qui tourne. Il suffit d'une fois.
J'ai eu ce type de dego/rabo, on arrive à faire des projets avec. Elles sont loin d'être un modèle de perfection, mais elles font le boulot.

MOWD
 

C'est marrant, j'avais vu les mêmes limites de sécurité...
En tout cas, le résultat final est super, et la vidéo très agréable à regarder!

Leptitatelierdbois
 

niconathy pour ce qui est du couteau diviseur je le mettrai bien mais il est tordu, j'ai essayer de le remettre mais sa ne marche pas et pour les autres cas je comprend, c'est vrai mais pour te dire je n'ai pas la même perception quand je vois sur la vidéo et quand je suis sur la machine, j'ai l’impression d'être plus éloigné mais merci quand même pour ton commenter

Pierro
 

Beau travail.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
506 vues
7 commentaires

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
0 fournisseur
Voir aussi