L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Sébastien Dehut

Îlot de cuisine

par Sébastien Dehut 

Réalisation d'un îlot de cuisine en MDF gris teinté dans la masse avec tiroirs et portes à ouverture "push to open" et table coulissante d'appoint de part et d'autre en hêtre lamellé collé.

Mis à jour

On en parle ici

Sébastien Dehut a publié la création "Îlot de cuisine".il y a 6 jours
mookie59

l’îlot est sympas mais le mur du fond l'ai encore plus !!

mestachs

très chouette... et idem pour le mur !

bodysoap

Salut ! Pareil ... j'aime bien le mélange de matériaux ... le mdr gris est plus dense ? plus dur? ou juste la couleur qui change ?

ecto1
 

Cela donne un bien joli rendu.

Sébastien Dehut
 

Merci pour vos commentaires :-) La cloison c'est la nouvelle façade de mon atelier.
Non le MDF gris n'est pas plus dense, cela ne change presque pas du classique et c'est exactement la même façon de le travailler.

schgreg
 

Très beau meuble! @dehutmenuiserie
La seule différence je dirais que ce mdf demande beaucoup plus de précaution dans la manipulation car il ne tolère aucune trace même les mains un peu humide ou grasses et les rayures sont plus vites marquées...
Quelle huile as tu appliquée? A-t-elle fait changer la couleur grise de départ?

Sébastien Dehut
 

Effectivement cela demande pas mal de précaution mais comme il est teinté dans la masse, un ponçage peut rattraper pas mal. Le seul soucis que j'ai rencontré, c'est au niveaux des fixations. Vu que c'est pour du matériel de cuisine, je voulais du très solide et j'ai donc tout visser coller. J'ai d'abord utilisé un liant + poussière de mdf gris pour boucher les trous mais ça se voyait trop. J'ai ensuite tout bouchonner et alors que c'est la même matière, le bouchon apparaît toujours (plus clair)... Je cherche toujours la solution.

Sinon j'ai utilisé l'huile-cire de chez blanchon. Cela l'a fortement foncé mais c'était le but. Je voulais un gris anthracite et à part le problème des bouchons ça a donné ce que j’espérais.

mookie59

Tes bouchons sont sur les joue droite et gauche et ou y'en a autre part ?

Sébastien Dehut
 

Il y en a aussi sur la partie arrière et la plinthe.

mookie59

pourquoi ne pas essayer de trouver le meme medium en 3 ou 4 mm qui serai poser par collage sur toute les faces ou il y a des bouchons

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
540 vues
10 commentaires

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi