L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

foal

Cousoir pour reliure


Suivant des cours de reliure ,je me suis lancé dans la fabrication d'un cousoir,cet objet comprenant du tournage, du filetage avec une tarière et une filière achetées dans un vide grenier.


Discussions

foal  a publié la création "Cousoir pour reliure".
il y a 4 ans
Vic66
( Modifié )

Très belle réalisation! j'ai vu une émission sur le sujet, j'ai bien aimé la technique et on y voit ta création ;) Bravo

youtube.com/wa...h?v=Y_YlubpBJ4Q

Bluecat

Olá diz que não esta disponivel. :-(

foal

Merci VIC,j"ai bien aimé la vidéo,la reliure est aussi passionnante que le travail du bois,la plupart des papiers sont issus de cette matière! et il y a du collage en pagaille!

Vic66

Dans les deux cas, il faut de la patience et de la précision ;)

ecto1

superbe, dans mon ancien lycée il y avait une section reliure.

Guilh63

Joli. J'ai fait un peu de reliure il y a longtemps et je m'étais bricolé un cousoir, beaucoup plus primitif! As-tu envisagé de faire un étau à endosser (je ne suis plus sûr du terme depuis le temps: l'espèce de presse Moxon dans lequel on coince le livre pour donner la forme du dos)? une presse à percussion? Il y a de beaux meubles-outils en bois dans la reliure. Je suis sûr qu'il doit y avoir de belles planches là-dessus dans les encyclopédies et traités XVIIIe.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
1 096 vues
6 commentaires

Caractéristiques

 1 finition
 0 quincaillerie

Publications associées

0 collection
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école
Autres créations de foal 
Voir aussi