L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Guillaume Mesnildrey

Aménagement buanderie


Aménagement de buanderie comprenant :

  • un plan avec évier (surélevé pour garder la place du panier à linge). Il est fixé sur des tasseaux et soutenu par un pied en métal à l'angle avant gauche). Il y aura peut-être un tiroir en dessous à droite, plus tard...
  • deux meubles hauts. Ce sont des caissons en mélaminé avec une porte à persiennes...pas facile! si c'était à refaire, je ferais un angle plus prononcé et je calculerais mieux mes intervalles! Pour ne pas que les entailles se voient sur les montants droits et gauches, j'ai recollé une planchette de 8mm après avoir passé la défonceuse. les 2 meubles sont vissés directement dans le mur par des équerres, pas de problème de poids car on a fait des cloisons en Fermacell.

On en parle ici

Guillaume Mesnildrey a publié la création "Aménagement buanderie".il y a 8 mois
jeanco77
 

Fonctionnel. Pourquoi pas un seul meuble haut avec des séparations dedans?
Tu marques sans finition, mais le chêne brut au contact de l'eau dégorge souvent du tanin, et ça tâche sérieusement les vêtements, fais attention!

Info : Pour les persiennes, l'angle "classiquement" est entre 50 et 60°.

Guillaume Mesnildrey
 

Merci (je prends fonctionnel comme un compliment car c'était l'objectif!). J'ai fait deux meubles séparés et de hauteurs différentes justement pour ne pas avoir un gros bloc mais plus de "relief". Pour la finition je n'en ai pas mis sur les meubles hauts mais il y en a une sur le plan de travail.
Pour l'angle des persiennes...tu confirmes mon erreur:-( j'étais plutôt à 40degrés.

ecto1
 

joli le rendu.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
274 vues
3 commentaires

Caractéristiques

 2 outils
 1 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
0 fournisseur
Voir aussi