L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Gypsydoc

Winding sticks façon Paul Sellers


Toujours dans le cadre de mon apprentissage du travail à la main, j'ai réalisé ces "Winding sticks" en m'inspirant de ceux de Paul Sellers. Les incrustations sont réalisées avec des chûtes d'ébène et d'érable ondé qu'il me reste des guitares précédemment réalisées. Un vrai bonheur à réaliser!!!


Discussions

Gypsydoc a publié la création "Winding sticks façon Paul Sellers".il y a 1 an
Gwain13
 

et ça sert à quoi ?

Gypsydoc
 

Ca sert à déterminer si une planche est vrillée. Tu place celui avec le liseré noir au plus près de toi et celui avec les rectangles clairs à l'autre bout de la planche, tu te penches pour avoir une vue rasante et tu vois si un des rectangles clairs et plus haut que l'autre au dessus du liseré noir... Je sais pas si je suis très clair mais tu trouveras plein de videos explicatives sur Youtube...

sylvainlefrancomtois
 

hello se sont des réglettes pour déterminer le gauchiement des planches et bois en général avant de les travailler (dégauchissage) qui à donner le nom à la dégauchisseuse ! ! c est une des première chose que l on enseigne en apprentissage , après seul l œil exercé suffit!

sanglier
 

de simple tasseaux brut de sciage .... les vieux charpentiers savent utiliser les bois bruts vrillés et assemblés T M sans jeu ......

Jean Galmot
 

Bjr @gypsydoc , je profite de voir que tu travailles l’Ébène, pour savoir si tu pouvais jeter un oeil là: https://www.lairdubois.fr/ques... merci d'avance.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
407 vues
5 commentaires

Caractéristiques

 1 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
Autres créations de Gypsydoc 
Admin