L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
fmainguet

Kiosque en bois d'angle


Pour occuper l'angle de mon jardin et offrir ainsi une vue sur son ensemble j'ai donc réalisé un "kiosque" agréable et confortable.
Dimensions 2m50 x 2m50. Toiture ardoise - mur parpaing - assises en osb - finitions pin douglas - carrelage grès cérame.
Jeu du morpion en plus...


On en parle ici

fmainguet a publié la création "Kiosque en bois d'angle".il y a 4 mois
fmainguet

Etapes de la construction ici : http://fmainguet.jimdo.com
Bonne visite. ;-)

Peiot
 

Chouette! Une belle valeur ajoutée au terrain.

Philippe Gelard
 

Super ce kioske! Très beau design et couleurs très élégantes! J'aurais presque envie de creuser un cercle de pierre pour y mettre un petit feu de bois au sol et au dessus une théière suspendue. Alors je m'asseyerais un jour de pluie pour regarder le jardin sous les ondées tout en chauffant une tasse de thé et en écoutant le martèlement des gouttes sur le toit.

woodworker710
 

très bel ouvrage, moi j'aurais bien vu un bain norvégien à proximité .

Philippe Gelard
 

Je viens de regarder to site, c'est super bien expliqué. Par contre je me demandais: les piliers en bout de murs et qui soutiennent les arbalétriers risquent de s'écarter en hauteur avec le poids du toit parceque la ferme ne possède pas d'entrait, et surtout parce que les piliers de bois sont juste posés/vissés sur le dos des parpaings. Le toit n'est pas bien lourd, alors le problème, s'il venait à en être un, pourrait être compensé en faisant en sorte que les piliers en bout de murs aillent se planter jusqu'au sol. Ainsi cela permet aussi de les fixer sur les murs porteurs à plusieurs endroits. Maintenant c'est juste une idée.

fmainguet

Tout d'abord merci pour vos commentaires. Pour répondre à "Philippe Gelard", je comprends votre réflexion. Pour tenter d'apporter des précisions, il y a sur la partie haute une poutre qui relie le haut du mur et le poteau de façade, ce qui va réduire "l'écartement". Sur la partie basse le poteau (qui est d'ailleurs recouvert de pin douglas) est fixé dans le parpaing par une longue vis, puis ensuite j'ai rajouté un autre rang de parpaing pour couler du béton autour. Le poids est bien réel mais pour le moment cela n'a pas bougé on verra par la suite s'il faut renforcer ou non. En tout cas votre réflexion est juste. Merci. ;-)

Philippe Gelard
 

Merci pour les précisions! En tous cas, c'est vraiment un très beau projet!

Ofriddy
 

Bravo, c'est super d'aménager un coin de terrain et d'en faire un petit cocon.j'adore!

ecto1
 

C'est superbe! cela donne envie d'un petit brasero devant et c'est top!

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.