L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Thierry CRESSON

Bar

par Thierry CRESSON 

Bonjour a tous,

Fidèle à mon concept chêne + ardoise (région angevine oblige) voici ma dernière réalisation : un bar pour recevoir les copain.

Afin de lui donner un touche moderne je n'ai pas fait de moulure pour les portes et panneau mais juste un chanfrein arrêté a quelques cm du coin. La finition est réalisée avec une teinte grise légère puis une huile type huile a parquet, cela permet de de garder une teinte proche du chêne brute que j'apprécie et éviter ainsi la coloration jaunâtre dû à la couleur de l'huile.

Perso je trouve mon plateau du dessus un peu trop en "lévitation" et pas bien intégré dans le meuble, aussi si vous avez des idées pour renfoncer son intégration dans l'ensemble je suis preneur, j'ai de mon coté pensé a des pattes en fer forgé qui viendraient en pieds à 45° pour maintenir l'équerrage (du moins donner l'illusion") qu'en pensez vous?

Merci pour vos suggestions

Contenus associés

On en parle ici

Zeloko
 

Avant tout, belle réalisation, j'adore le mélange encore une fois.

Je trouve la "lévitation du plateau" agréable à l'oeil. Ca rend le tout assez léger. D'autant que finalement il n'y a que les bords qui sont un peu plus dans le vide.

Ca ne peut plus être changé, mais c'est plutôt le fait que la traverse ne soit pas visible côté plan de travail sur la paroi du fond qui me fait bizarre.

D'ailleurs, en quoi est fait le plan de travail ? On dirait qu'il est recouvert de zinc, non ?

racm terroff

Ne change rien au plateau il est bien .Si tu souhaites un avis :je n'aime pas l'espace entre la traverse basse et le sol tu peux ajouter une plinthe .
J'aime beaucoup le mariage du gris bleuté et du chêne .L'ardoise, ou te la procures-tu
est-ce que on te la coupe sur mesure?en quelle épaisseur?
Dans tout les cas beau boulot
Merci

Siloe
 

Joli boulot, bravo.
Au niveau de la finition à base d'huile, tu n'as pas peur qu'elle résiste mal aux liquides ?

Thierry CRESSON
 

Bonjour a tous et merci pour vos compliments
@zeloko
En effet l'esthétique de l'intérieur peut surprendre mais je ne vois pas comment j'aurais pu faire autrement car les traverses doivent être alignés entre elles et donc le plateau au dessus, peut être ajouter une fausse traverse a l'intérieur rendrait les chose moins bizarre.
@racmterrrof
Je trouve les ardoise chez "la rivière" un specialiste de la couverture, l'épaisseur est en gros 6mm il faut souvent retravailler les bord a la meuleuse, c'est pareil pour les découpes

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
531 vues
4 commentaires

Caractéristiques

 2 outils
 1 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Autres créations de Thierry CRESSON 
Voir aussi