L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Zeloko

Cartes de visite

par Zeloko 

Je crois que dans l'univers de la carte de visite, comme dans beaucoup d'autre lieu d'expression visuelle, il est toujours assez difficile de se démarquer. D'un côté, il faut que la carte reste dans un certain standard et de l'autre, il faut qu'elle soit suffisamment originale pour ne pas être mise de coté.

Enfin, tout ça ce sont surtout des considérations marketing...

Personnellement, j'ai préféré juste faire une carte qui évoque mon nouveau métier. Alors, le support a inévitablement été le bois. Mais il entre difficilement dans une imprimante. Du coup, impression sur un papier calque et collage sur le bois au vernis-colle.

L'impression sur le papier calque a été réalisé avec un imprimante laser couleur. Je pense que ça ne fonctionnerait pas avec une imprimante jet d'encre. Au moment du collage, l'encre se diffuserait dans le papier.

Mis à jour

On en parle ici

hundertaker
 

Ah, voilà ! Donc le calque est collé à la blanche ?
Il y a aussi des techniques de transfert sur bois mais je ne me suis pas encore penché dessus...

Zeloko
 

Non, collage au vernis colle ... mais entre le papier et le bois. Le genre de truc qu'on trouve dans la magasin de loisir créatif.

La grosse difficulté, c'est d'en mettre juste ce qu'il faut. En effet, la colle fait gonfler le papier et donc plus y en a plus on risque les plis.

dessous de plat triangle a l'infini

A quand les cheques en bois????????

Riko66

Bonsoir c'est une bonne idee mais elles ont l'air un peut epaisses il faudrais peut être essayer avec des chutes de plaquages pour marquetterie qui sont plus fine (il faut penser au transport et a ceux a qui on les donnent aussi qu'ils puissent les glisser dans leurs porte cartes

hundertaker
 

C'est trop fragile : se fend en 0.8.

rabistok
 

Bonjour, c'est toi qui a raboté les planches ou tu as un endroit où les acheter ?

hundertaker
 

Excellent l'univers BB ! Le vintage as la côte, tu est en plein dedans !
Pour ma part, j'ai opté pour du tri pli industriel de 0.8mm. Le placage était trop long et hasardeux et avait tendance à voiler si pas fait en 3 feuille contre croisées :
(pour rabistok)
http://www.lairdubois.fr/creations/514-carte-de-visite.html

Zeloko
 

C'est vrai que les miennes font 3 mm. C'est épais. Mais c'est aussi une façon de se démarquer ;)
Dans mon cas je rabote moi même. La prochaine série je ferait peut-être à 2mm.

rabistok
 

Merci les gars !
Lo

JimmyBis
 

La tu me rappelles une carte d'invitation que j'ai faite il y a 2 ans pour une manifestation culturelle. Une partie en planche (triplex : je pense que c'est bien le terme technique), et l"autre (la partie imprimée) en papier couché. Si je retrouve un échantillon dans mes affaire je te partage le travail. Tu en as de la créativité @zeloko

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
1 332 vues
10 commentaires

Caractéristiques

 0 outil
 0 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de Zeloko 
Voir aussi