L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

BIBI

Boite à bijoux pyramide 4 faces


pyramide a 4 faces , structure en cp de 10mm


Discussions

BIBI a publié la création "Boite à bijoux pyramide 4 faces".il y a 1 an
sylvainlefrancomtois
 

beaux objets !!! beau travail !!

Boris Beaulant
 

Jolies !

kaj

Du plus bel effet!

niconathy
 

Splendide. Y a t il un secret dans la pointe de la pyramide?

BIBI

merci ! pour vos commentaire , non pas de secret (j'aurais pu mettre un miroir) mais si quelqu'un a une astuce pour enlever le scotch et colle jsuis preneur !

ecto1
 

Le scotch ? je ne comprend pas trop.

niconathy
 

BIBI tu parles du scotch pour le plaquage?

ebenober
 

Beau travail, très original !

ecto1
 

très belle boite.

bernardrebout
 

Très joli travail , juste 2 petites remarques avant de plaquer l'angle en ébène ( je crois que c'est du macassar) tu passe un coup de feutre indélébile marron ou noir , cela évite le petit retrait clair que l'on voit ( tu peux le maquiller avec un feutre très fin) et ensuite j'aurais plaqué les champs de CP pour faire luxe !
Si tu expliques ton problème de colle et de scotch on peu éventuellement t'aider.
Félicitations en tous cas!!

hedjour
 

Beau travail

Klaus Loose
 

uuiiih !
comme bien...

Vic66
 

Très jolie boîte, j'aime beaucoup l'effet visuel !

Philippe Gelard
 

très très classe! on a presque envie de porter directement la boîte en bijou!!!

Morentch

Très bon choix de Déco, magnifique

BIBI

slt bene 569 j'utilise du scotch papier et après pour retirer le scotch et la colle du scotch c'est la galère (quel scotch adhésif puis je utiliser? (pas de scotch colle poisson "ça pu") .j'ai vue sur le net que l'on peut coller aussi avec un fer a repasser et colle vinylique "sèche" (vinylique spéciale ?) pour éviter que la marqueterie ne glisse sur le support!est possible ?MERCI

bernardrebout
 

Salut BIBI,
Si ton scotch papier c'est le papier gommé blanc dont parle Nico ,juste après , l'idéal et c'est ce qui est recommandé sur un placage c'est de l'enlever le sotch) au racloir.
Tu vas te faire un petit racloir en utilisant une lame de cutter ( sans le manche et tu racles , quand ça ne coupe plus tu refais le morfil ça prends 10 secondes. Avec cette méthode ça va tout seul et tu ne risques pas la perce.
Oui je colle aussi avec la vinylique sèche au fer, mais je mouille le placage pour compenser le coup de chaleur du fer et éviter les problèmes de retrait sens travers.
Une bonne méthode , c'est de coller à la colle de contact , au neoprène ( il faut une peu d'expérience ) mais là ça ne glisse pas.
j'ai quelques trucs pour éviter que ça glisse et pour coller sans serre joint avec de la colle vinylique...je voudrais faire une video sur le sujet ....quand j'aurai le temps.
Pour terminer sur les quelques colles, pour ce genre de travail je colle à la colle chaude:
-mélange os et nerf , l'avantage , ça ne glisse pas , tu peux l'appliquer instantanément ou plus tard avec des plaques chaudes, décoller si tu t'es planté et les bavures de colles camouflent bien les joints de placage.
Dernier avantage et pas des moindres , si tu vernis au tampon , la colle rempli les pores du placage et cela réduit considérablement ou supprime même le remplissage à la ponce.
Au fait je vois que tu habites à 60 kms de chez moi!

niconathy
 

Attention, colle au fer sur du frisage, chose périlleuse. La chaleur fait rétracter le bois. Utiliser du papier gommer. J'en parle ici.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
829 vues
18 commentaires

Contenus associés

0 collection
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
Autres créations de BIBI
Voir aussi
Admin