L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
mokozore

Meuble de salle de Bain

par mokozore 

Dans la série des réalisations de l'été, le meuble de sdb, le corps est en érable, et les portes en noyer.
Montants Assemblés au plateau du dessus avec des queues d'arondes. Les étagères incluses.

Le tout est collé + Vis en Biais

Contenus associés

On en parle ici

Zeloko
 

Comment as-tu réalisée les queues d'arondes ?

mokozore
 

Avec le gabarit de Jean-Marie "Duberry"... trouvé sur son site copeaux duberry, dans mes trucs et astuces/outils et accessoires/page3

je pourrais prendre en photos le mien.

bene569
 

Salut,
Joli ton meuble , je te déconseille fortement l'huile de lin pour un meuble salle de bain , en effet une salle de bain est une pièce humide et avec les années ton meuble va foncer et même noircir.
En plus dans une salle de bain on utilise des produits de toutes sortes , savons, alcools ,lauryl sulfates , il faut donc un produit de finition solide. Les huiles n'en sont pas.
Je reviens dans la discussion avec Terrof , il a raison l'huile de bois de chine est un bon produit , mais c'est un produit modifié avec des résines synthétiques ,des siccatifs et des sels métalliques. Elle existe au naturel est n'est pas toxique , c'est l'ajout des sels métalliques et des siccatifs qui apporte cette toxicité.
De plus avec les huiles sur des objets soumis à frottements, nettoyages fréquents, il faut en repasser une couche par an .
Pour ton huile de lin cuite elle contient aussi des sels métalliques......Je l'utilise depuis 1978..... Bonne journée

mokozore
 

yep,

merci du conseil, bon c'est un peu tard, mais il est pas soumis à projection d'eau déjà, reste l'ambiance humide. y'a une bonne vmc chez mes parents, je verrais avec le temps ce que ça dit.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
570 vues
4 commentaires

Contenus associés

0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de mokozore 
Voir aussi